Urine rouge!

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis un petit peu inquiète car j’allais nettoyer un peu l’enclos de Flocon lorsque que je remarque une tache rouge sur le carrelage c’est assez bizarre car c’est quelques grosse goutte de pipi pouvez vous m’aider

6 réponses
Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'urine est en effet assez sombre, mais je ne saurais pas juger sur une photo si elle contient réellement du sang. Un changement dans la nourriture ou dans l'abreuvement au cours des derniers jours pourrait expliquer une modification de couleurs des urines.

Dans tous les cas, surtout si vous pensez qu'il s'agit de sang, je vous conseille vivement d'aller consulter un vétérinaire rapidement pour savoir quel est le problème.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci je ne pense pas que ça soit du sang car c'est très dilué mais il a l'air tout a fait normal

Piwine N1n1

Mets un peu d'eau oxygénée pour voir si il y a du sang, ca mousse quand il y en a ^^

Sinon les urines m'ont l'air normal, Écho en fait des plus foncées car il mange énormément de foin

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Ok j’ai déjà nettoyé donc je ne pas le vérifier mais j’ai l’Impression que c’est le seul pipi qu’il a fait de cette couleur

Pas de panique c'est assez normal. L'urine peut se colorer d'une telle façon en fonction du taux d'hormone ou de l'alimentation

Surveillez quand même mais ça m'a pas l'air d'être du sang