Urine orangée rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une lapine (extra nain) de 1 an et hier j'ai remarqué par terre qu'elle urinait une substance moins liquide et couleur un peut rouille:/.

J'aimerai vos avis, merci:)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Kittentheange, tu es très mal place, car ton chon a une patte cassée, et tu le laisse, souffrir

Sinon, Goldy, oui, c est suspect, comme couleur, donc fait un tour au veto

Utilisateur anonyme

D'accord merci a vous deux:)

Knut1990

Bonsoir la meilleure solution c'est que tu vas au véto il te pourrait te dire plus de détails .

Utilisateur anonyme

Oups je suis sincerement désolé, j'ai confondu des pseudos

je suis encore vraiment désolé

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

L'urine d'un lapin varie entre ses couleurs:

*transluicide , brun,jaune pâle , jaune vif , orange , rosé, rouille et rouge !

Toutes ces couleur sont normale chez le lapin car elle dépende de l'alimentation , du taux d'hormones et de l'oxydation . Donc si ton lapin a une urine de couleur rouille c'est tout a fait normale si tu lui a donner un nouvel aliment qui a engendrer une différente coloration d'urine ! Mais si c'est du sang , c'est un motif de consultation , si ton lapin a du sang dans ses urines tu vas facilement le remarquer et si l'urine était plus épaisse c'est a cause du calcium , il faut donc y a faire attention car il pourrait avoir des calcul urinaires , assait donc deminuer a sa ration de calcium , vérifie quel legume tu lui donne car plusieurs contienne et beaucoup de calcium comme le choux vert ! J'espère t'avoir aider

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ps : un truc pour savoir si il y a du sang si tu n'est pas sûre !

Si il y a une présence de sang , ton urine vas devenir brune en séchant car le sang vas se coaguler !

Comme ceci

C'est une photo que j'ai prise sur internet car ce n'est jamais arriver a mes lapines

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Oui. Merci beaucoup Satine123

Sylviane86

oui tout dépend de l'alimentation, rien de grave

il faut s'inquiéter si le liquide est trop rouge rouge, et trop abondant...mes lapins m'ont déjà fait des pipis oranges.

Maelou

Bonjour , j’ai deux lapines, elles ont 5 mois mais une lapine a fait du pipi rouge et orange dois je m’inquiéter ? Elles ont l’ai d’avoir un comportement normal merci d’avance !