Urine lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila, mon lapin est castré depuis un moment et est plus ou moins propre, il fait ses besoins dans son bac a litière et quelques unes de ses crottes dans sa cage. Il n'en fait jamais en dehors quand il est en semi liberté mais un problème bloque pour la liberté totale. Mon lapin a tendance a uriné sur mon lit (il me l'a fait deux fois quand il était petit et depuis qu'il a été castré il y a quelques mois 1 fois voir 2 quand j'avais le dos tourné et que je n'étais pas dans ma chambre) si non aucun soucis.

Il ne fait aucune crotte sur le lit et j'ai simplement peur qu'il urine quand je ne suis pas la. Du coup auriez vous une solution comme une couverture "imperméable" ou un truc dans le genre qui protégerai le lit ?

Merci !

7 réponses
Meysaki

Personnellement je met un plaid dans leur Cabane puis une fois qu'il est imprégné se leurs odeurs je couvre mon lit avec parfois ça marche d'autre non. Charlie est castré mais fait des rechute parfois et en ce moment c'est surtout ma lapine pas encore stérilisée. Après l'inconvénient si on bloque pas bien la couverture les pinous gratte pour l'enlever.

Je sais qu'il existe des couvertures plastifier à l'intérieur ou imperméable mais je sais pas où en trouver.

Sinon à part bien lui faire comprendre je ne vois pas :)

Utilisateur anonyme

Justement c'est ce genre de couverture que je cherche mais sans résultat :')

Je ne peux pas lui faire comprendre car souvent c'est bien après que je le remarque et c'est inutile donc bon , c'est compliqué :')

Meysaki

Au Action il y avait à un moment des couvertures pour picnic imperméable, je viens de regarder vite fait sur internet et on en trouve pas mal :)

Sinon faire une réserve de couette en cas d'accident x)

Utilisateur anonyme

J'irai voir ca alors !

Oula ca va être compliqué puis c'est surtout le matelas le problème, ca imprègne les odeurs et difficile de nettoyer ca ! x)

Meysaki

Pour le matelas je met une alaise en plastique pour le protéger.

Je vais en prendre un sur Amazon il y a pas mal de couleurs et motifs sympa pas trop cher : couverture picnic imperméable. Voilà ^^

Utilisateur anonyme

Bon bah merci du coup , j'hésitais a en acheter une avant d'être sure qu'il n'y ait pas de véritable couverture :')

Pas de possibilité de bloquer l'accès au lit ?