Urine de ma lapine orange, urgence ?

Kim81

Bonjour, je reviens vers vous, il y a quelques temps j’avais écris un post concernant l’urine de ma lapine. Je pensais qu’elle était guéris mais je viens de découvrir ça.

Que me conseillez vous ?

Pour infos, elle avait vue le veto qui n’a pas pu effectuer d’echo car la vessie était vide, et que pour elle il n’y avait rien de grave.

8 réponses
Veronicol1951

Tout dépend de ce qu'elle a mangé ...Carottes, potiron, choux rouge ???? etc...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La couleur des urines dépend aussi des hormones et de plusieurs facteurs tel que comme écrit au dessus la nourriture, la prise de boisson..

Cependant sur la deuxieme photo le pipi à l'air un peu sableux, il faudrais surveiller ca et reduire les legumes bourrés de calciums.

Kim81

Elle n’a plus de légume depuis plusieurs jours maintenant, je lui donne parfois un morceau de poire ou de pomme, sinon c’est granulé et foins depuis plusieurs semaine

Veto2006

Est ce que l urine sent fort ?

Quel légume lui donnez vous ?

Est elle stérilisé ?

Kim81

L’urine parfois sens très fort oui.

Elle n’a plus aucun légume, elle avait 5 feuilles d’endives, une demi carotte, une branche de céleri, et 2 morceau de pomme.

Elle est stérilisée depuis à peu près 1mois

Elle raffole de l’herbe à chat aussi, je sais pas si ça joue sur l’urine

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La descente du taux d'hormones joue sur la couleur des urines, sa sterilisation peut être la cause de ce changement. Quand mon lapin s'est fait castré, ses urines ont été rouges pendant un petit moment lors de la descente des hormones (pas de sang, j'avais testée) !

Veto2006

Je pense que c est le fait qu’elle mange « trop »

de carotte ou que se soit la stérilisation de l animal

Ensuite pour l urine qui sent fort , est ce qu elle sent encore plus fort que d habitude ou sa reste constant ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour savoir si la situation est normale ou non, vous pouvez en effet vous référer à plusieurs paramètres : la couleur de l'urine, son odeur, l'alimentation et l'état général de votre lapine... Ceci étant dit, il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic complet sur votre souci, et si besoin le traiter.

En attendant, assurez-vous que votre lapine ait de l'eau de bonne qualité accessible à volonté, pour pouvoir s'hydrater correctement.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "