Urine de couleur différente / couleur orange-rouge (sang??)

Vict_07

Bonjour, je me suis réveillé ce matin en remarquant que mon lapin uriner d’une couleur différente de d’habitude, et sa couleur proche du sang m’a alerté? Quelqu’un aurait des informations? Faut il s’inquiéter ou cela peut être lié à l’alimentation etc?

Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce qu'il a mangé quelque chose de différent de d'habitude?

C'est un mâle ou une femelle?

Urinait il de manière continue?

Sinon, effectivement j'ai l'impression qu'il s'agit de sang dans l'urine, il faut donc consulter un vétérinaire au plus vite (demain voire aujourd'hui si vous avez des urgences proches de chez vous).

Si c'est un mâle, cette affection est sans doute plus grave que si c'est une femelle. Il pourrait s'agir d'infection urinaire, de pyélonéphrite, de calcul rénal... Dans tous les cas ces maladies sont douloureuses donc n'attendez pas.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tsukitaiyou

L'urine des lapins change de couleur selon leur alimentation allant du jaune trés clair jusqu'au rouge

qu'a t'il manger ?

pour verifier si c'est du sang vous pouvez mettre de l'eau oxygener dessus si cela mousse c'est du a la presence de sang

sinon c'est alimentaire ou hormonal donc c'est normal

Tout et tres bien expliqué ici

https://www.ladureviedulapinurbain.com/urologie2.php