Urgent Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai tondu mon lapin nain de 3 mois aujourd'hui Avec la chaleur quil.faisait elle etait toute môle et hyper fatigué ! par contre avec le bruit de la tondeuse elle a eu hyper peur et a beaucoup stressé et maintenant elle fait des bruit comme si elle" de tire le nez"( comme quand on a le nez qui coule et on retient ) Que fairee je me sens hyper mal de lavoir fait peur !! Help meee svp,jai essayer de lui donner des aliments quelle aime telle une fraise pour la calmer , lui a fait des calins etc ... que faire ??

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas du tout en Lapin, mais je pense que si tu la rassure sa devrais passer mais bon, je sais pas si c'est normal de tondre un Lapin ? Je ne te critique pas loin de la je me pose juste la question, donc essai de la rassurer donne lui ses friandises préféré

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut la laisser au calme.. qu'elle se remête de ses emotion n'essaye pas de trop la toucher laisse la se reposé ! tiends nous au courant ! bizouuuuu'w

Utilisateur anonyme

D'accord je la laisse au calme depuis hier soir mais par contre elle saute de sa cage et vient me voir, et quand cest moi qui va la voir elle me tourne le dos...

Utilisateur anonyme

Dans vouloir te juger, un lapin ne vit pas en cage ? mais sinon je pense que tu as bien fait de la tondre et tu verras elle va se calmer au fil du temps, parle lui doucement et évite de l'attraper et les gestes brusques, ça l'aidera

Utilisateur anonyme

Petite question, lorsque tu l'as tondu, as tu aussi tondu ses moustaches ? Autrement appelées vibrisses. Si tu les a coupé c'est très certainement pour cela qu'il fait ça , il doit avoir très mal vu que ce sont des organes sensoriels. Sinon je ne suis pas trop pour tondre un lapin, encore moins de 3 mois car pas habitué à être souvent manipulé et possédant un organisme plus fragile. Les poils aident à la protection de la peau.

Je ne suis pas là pour te juger mais tu as du lui faire très peur, laisse le reprendre le peu de confiance qu'il avait et ça reviendra assez vite.

Pour la chaleur il faut surtout ouvrir la nuit, fermé les volets et les fenêtres le jours, et si il fait vraiment trop chaud humidifier une serviette posée par terre voir le lapin lui même, les oreilles sont en dernier recours si il n'en peu vraiment plus, ça l'aide à réguler la chaleur.

Utilisateur anonyme

je ne lui est pas tondu la tete donc les vibrisses sont la, et tout va bien ma petite lapine a repris toutes son energie hier soir elle sauter partous aujourdhui aussi et elle est joyeuse comme avant !! Je vous remercie pour vos messages et vos aides mais je ne refairais plus cela parce que cela la toucher psychologiquement du moins elle a stressé et je vous deconseille de faire cela . Cordialement