Urgent, petit lapin en survie !

Severine2107

Bonsoir a tous !

Dimanche nous avons recupĂ©rĂ© des petits lapereaux de 2 jours car leur mĂšre etait morte.. Nous les avions mis dans un petit panier en recupĂ©rant le nid que la mĂšre avait fait avec ses poils et de la paille, et nous avons rajoutĂ© du coton et un morceau de couette pour recouvrir le panier afin de les maintenir au chaud, lundi soir, 2 des 7 lapereaux sont morts subitements apres les avoir nourris a la seringue (goutte a goutte). Nous les nourrissons 4 fois, vers 6h, 13h, 17h et enfin vers 23h. Les petits sont morts les uns apres les autres et actuellement il n'en reste plus qu'un... nous savons qu'Ă  ce stade de leur vie ce sont des ĂȘtres extrement fragiles, mais nous ignorons la cause de leur dĂ©cĂšs. Ils sont dĂ©cĂ©dĂ©s subitement apres leur repas, (environ 1.5ml de lait demi-Ă©crĂ©mĂ©). On voyait bien qu'ils Ă©taient un petit peu faibles mais dĂšs qu'ils mangeaient ils allaient mieux, et d'un coup, ils sont devenus raides et pouf, plus rien.. alors autant vous dire que ça me fend le coeur de les voirs mourir dans mes mains...

Quelles seraient les causes de leur mort a votre avis ? En esperant que le petit dernier soit un warrior đŸ€ž

Merci a vous !

7 réponses

Du LAIT DEMI ECREME MON DIEU 😯

Je suis dans le regrets de vous dire que vous avez tué ces petits...il aurait fallut acheter du lait maternisé en pharmacie ou au vétérinaire....Courez immédiatement dans la pharmacie de garde la plus proche pour le petit dernier en espérant qu'il s'en sorte

Toutes les infos vitales pour ce genre de situation ici : http://www.ladureviedulapinurbain.com/orphelins.php

Meysaki

Le lait n'est pas du tout adapté ! Il fallait appeler un véto pour des conseils et aller au véto pour avoir du lait spécial ! Le lait de vache demi écrémé ils n'arrive pas à le digéré et c'est trÚs mauvais pour eux

Severine2107

Oh non! Nous avions pris conseils en plus et on nous avait conseillé le demi ecrémé... merci pour vos reponses...

Severine2107

Bon.. meme si le lait n'etait pas adaptĂ©, je pense quand mĂȘme que ça aurait Ă©tĂ© dur de les garder tous en vie. Les petits sont nĂ©s samedi soir et la mere est morte dimanche midi, elle ne leur a pas donnĂ© le colostrum et ne s'en occupait pas comme elle n'etait pas bien elle meme. Est-ce que des petits nouveaux nĂ©s auraient survĂ©cus quand meme si on avait eu le lait adaptĂ© ? Si demain matin le dernier lapin est toujours en vie, on ira chez le vĂ©tĂ©rinaire.

Je suis degoutée car si il y avait eu une petite chance de les sauver, on a peut etre tout fichu en l'air a cause de mauvais conseils... et encore, on nous avait dit de melanger le lait avec de la creme, j'imagine que ca aurait été pire si c'est la "seule" cause de leur mort ?

On aura essayé au moins... ils auront eu 3 jours d'amour dans leur petite vie.

Merci a vous pour vos reponses en tout cas, les erreurs serviront pour une autre fois si le cas se reproduit...

Severine2107

Malgré tout ils faisaient parfaitement bien leurs besoins, je tenais a le preciser aussi..

Seekiu

C'est gentil d'avoir essayĂ©s, beaucoup de gens auraient simplement tuĂ©s les petits sans rien faire d'autres... Donc merci pour eux quand mĂȘme.

Au cas oĂč si ça venait Ă  se reproduire, le lait est toxique pour les lapins. Il ne faut jamais donner de lait de vache, mĂȘme avec la crĂšme. Comme dis plus haut, le conseil d'un vĂ©tĂ©rinaire est extrĂȘmement nĂ©cessaire dans ces cas, car il y a des soins Ă  apporter aux petits (nettoyage et massage des parties uro-gĂ©nitales, par exemple) et il est le plus apte Ă  donner un bon produit.

Si ça peut vous rassurer, c'est extrĂȘmement difficile de faire survivre des petits aussi jeunes... je ne pense pas que ce serait passer autrement...

Doude

c'est déjà super d'avoir essayé de les sauver!

Le petit dernier s'en est sorti?