URGENT perte equilibre, pas de crottes....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, j'ai un lapin qui s’appelle Grignotte, c'est mâle il a 6 ou 7 ans, c'est un lapin nain tête de lion, il est je penses très malade et ne sachant plus ou me diriger j'essaie sur ce forum.

Grignotte s'arrache les poils tout seul, sous le coup et sur les pattes avant, c'est toujours trempé et a force ca sens mauvais... Il boit ÉNORMÉMENT, et cela depuis au mois .... 3ans !!!!

Sauf que ces temps ci, son état c'est dégradé;

Il fait de trèèès petites crottes et en très petit nombre, il a BEAUCOUP maigrit est meme squelettique et ne mange plus beaucoup mis a part des biscotte et des endives puis peu de graines, il ne se déplace pratiquement plus et ci jamais il doit le faire, c'est... fff je ne sais pas, en sautant, c'est comme s'il avait mal aux pattes arrière..., il perd l'équilibre et tombe sur le coté fréquemment sans pouvoir se relevé, je dois donc le remettre sur ces pattes.

Puis je pense qu'il bave parce qu'évidemment je l'ai lavé pour qu'il soit propre même si je ne veux pas le déranger, et lorsque je l'ai séché au sèche cheveux, c’était toujours mouillé sous son coup vers ses babines...

Je suis allé voir un véto normale et il ne savais pas, puis un NAC qui me dit que c'est les reins et me donne une poudre a lui mettre dans son biberon chaque jour son nom est "PAKITINE", mais bon aucune amélioration et au contraire même...

QUE DOIS-JE FAIRE ???

Merci d'avance pour vos réponses .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Retourne chez le véto NACs, nous, on est pas véto, on ne peux pas t'aider.

Mais fais vite, parce que ton pauvre lapin doit souffrir. Il faut que tu l'aide, et pour ça, il faut qu'il voit un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui mais justement, ma véto me dit bah qu'il est vieux etc mais bon voila moi je le sais ça, et en attendant il souffre et pas question de le piquer ou je ne sais quoi...!!!

Je cherche un forum ou il y aurai une aide vétérinaire mais c'est galère...

Utilisateur anonyme

Consulte un autre vétérinaire, un forum ne remplacera pas une consultation, et dans tous les cas, un vétérinaire ne pourra pas soigner ton lapin via un forum sans l'avoir vu

Utilisateur anonyme

Oui bah merci de vos réponses :)

Je vais voir ce que je peux faire parce que ca ne peut plus durer.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

La perte d'équilibre, ça peut être beaucoup de choses : problème neurologique (avc, E.Cuniculi, pasteurollose), arthrose (ce qui ne serait pas étonnant, il arrive qu'en vieillissant les animaux en ait) ou alors il s'est cassé quelque chose, ou me^me déplacer quelque chose.

Ce que tu peux faire pour commencer, c'est le mettre dans une cage, ou me^me une boite assez petite, de sorte qu'il ne doit pas avoir à se déplacer. Recouvre les parois de la cage de chiffons pour qu'il ne se blesse pas en tombant :

Il ne bave pas non, c'est juste l'eau qui coule sur son menton, donc pour ça pas d'inquiétude.

Pour les reins, effectivement ça peut être ça, mais ça peut aussi être une consitpation. Bref, je trouve ça bizarre que le véto ne t'ai rien dit de plus et si j'étais toi j'irais chez un autre vétérinaire, parce que vue l'état très alarmant de ton lapin, ce n'est un diagnostic "à l'oeil" qui va tout arranger, il lui faut des examens plus approfondis.

Donc à part te dire véto, on ne peut malheureusement rien faire ...