Urgent mon lapin va mal

Arabesquee

Mon lapin a 7 ans, il bouge très peu depuis ce matin, et quand il bouge il recule. On dirait qu'il a mal au train arrière et son cœur bat très vite. Aucun véto d'ouvert, est-ce la fin de vie ? Que faire ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
18 réponses
Arabesquee

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

On lui a mis une bouillotte , et on l'a forcé à boire. On l'observant, il essaie de faire caca donc je pense qu'il est constipé, que faire ? Apparemment il existe une méthode d'enfoncer légèrement un thermomètre dans l'anus pour qu'il fasse ses besoins mais on n'a pas trouvé l'anus , c'est un mâle non castré

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Arabesquee

Ma mère veut bien aller au véto mais que lundi, je veux juste pas qu'il souffre

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Il vient de faire ses besoins, un petit amas de 5-6 crottes, je suis tellement contente, il bouge et il est venu me faire un gros câlin, je vais bien sûr surveiller sa de très très près

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Il remange, reboit mais fait un peu de diarrhée, on surveille sinon on ira au véto lundi. Oui il a déjà des problèmes, il a eu la mâchoire cassé quand il était petit qui c'est mal ressoudé ce qui implique des problèmes de dentition

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Attention problèmes de transit c'est très très mauvais, surtout pour un lapin qui a un bel âge comme le votre

C'est bien s'il fait des crottes même s'il a un peu de diarrhée mais vraiment ne trainez pas pour l'amener au véto

Arabesquee

Mon véto ne s'y connait pas vraiment en lapin et ma mère ne veut pas aller chez un autre véto pour mon lapin. Donc je sais pas si c'est "utile" d'aller au véto dans ce cas là. En plus de ses problèmes de dentition, il a souvent des conjonctivites et la diarrhée. J'ai changé son alimentation il y a 2 mois et depuis il n'avait pas refait de diarrhée. Est-ce que je devrais encore changer de granulés ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Je n'ai ni argent ni moyen de transport,et merci d'être plus respectueux

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Pour ses diarrhées fréquentes, ça s'arrange tout seul c'est ça ? Au bout de combien de temps ? Ca fait combien de temps qu'il a des diarrhées ? C'est arrivé comment ?

Quand il a de la diarrhée, mettez le au régime foin et eau pendant 24h, supprimez légumes et granulés pour remettre son système digestif en place. Pour qu'il continue à bien s'hydrater, mettez un peu de jus de fruit d'ananas sans sucres ajoutés dans son eau.

Je vous joins un lien concernant la diarrhée du lapin qui pourra vous êtes très utile : http://www.margueritecie.com/diarrhee.php

Ah oui aussi, pouvez vous nous décrire ce que vous lui donnez à manger ?