Urgent laperaux qui ont de très fortes diarrhée

Ryan Lapin

Bonjour

Alors voilà j ai acheté 9laperaux âgés de 7semaines avec leur mère mardi sauf que faute de demander au vendeur j ai donné les granules que je.donné à tous mes lapins sauf que se n était pas leur granules habituels donc vendredi j ai vu que 3 d'entre eux avaient la diarrhée du coup j ai appelé le vendeur et j ai était acheté les granules qui manger chez le vendeur sauf que ce.matin j ai vu un des lapéraux qui était faible et très amaigri et que rien ne s arrangé car 5 des laperaux ont maintenant la diarrhée et que les 9ont leur ventre gonflé d eau donc je pense u ils sont la coccidiose du coup j ai mis du trisulmix dans leur abreuvoir se.matin mais il y a tjrs la même quantité d eau du coup cette après midi j ai mélangé du riz dans leur granulés et il en on manger un peu et la se soir j ai mis un Tupperware avec de l eau et du vinaigre de cidre... Je vois pas ce que je peu faire de plus mais je préfère être sur que tout ce que j ai fait et bon et le laperaux faible et déshydraté..

72 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Euh ? Déjà je peux savoir ce que vous comptez faire de tous ces lapins ?

Ensuite le riz est mauvais pour les lapins, vous allez empirer leur état.

Achetée du critical care, à 7 semaines ca sert pas à grand chose de le biberonner, forcer le à boire à la pipette et nourrissait le au critical care. Pour la diarhée, vous donnez quoi comme granulés ? Il faut donner du foin et de l'eau le temps que le transit se retablisse.

Ryan Lapin

Les cendres après qui seront sevrer et je ne le biberonne pas et je donné des granulés simples les même que le vendeur...

Et donc la j enlève leurs granulés? Car j ai que de la.paille

Ryan Lapin

Vendre pas cendre

Utilisateur anonyme

Je vous conseil de voir un véto il vous donnera aussi des conseils et regardez ce site où il y a tout ce qui concerne les lapins :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est quoi la marque de vos granulés ?

Et j'ai dis du foin pas de la paille, les deux sont des choses differentes

Ryan Lapin

D'accord mais je peux en avoir un que mardi... merci

Ryan Lapin

C'est plein champs il viennent de gamm vert et je n.ai pas de foin

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donc tu ne donne pas de foin à tes lapins ? Genre le truc qui fait 90% de leur alimentation ? Le truc qui justement régule le transit ? 🙄 Ce truc là ? 😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Y a un truc merveilleux qui s'apelle internet, y tous ce qu'il faut savoir sur les lapins vu que t'as l'air ignorant. La vrai interrogation c'est pourquoi prendre des animaux sans se renseignés ? Ahlala.. manquerait plus que tu me dise que tu leur donne du pain et je fais une petite crise cardiaque hein 😌

Ryan Lapin

Sa fait 12ans que je fais un élevage de lapin et sauf que le foin c'est remplie de bestioles donc voilà et ce qui m arrive la m es jamais arrivé car je met du.vinaigre de cidre dans leur eau une fois par semaine sauf que eux comme il sont arrivés mardi j ai peur que sa leur fasse un choc en plus du changement de.maison et le stress du trajet