Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une stérilisation à 3 ans ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je possède une lapine qui vient d'avoir 3 ans et elle n'est pas stérilisée. J'ai lu dans plusieurs sources que les lapines non stérilisée ont 80% de chance de développer un cancer de l'utérus à partir de 5 ans. Donc j'aimerai la stériliser pour cette raison mais également pour éviter les désagréments liés aux hormones (elle a fait plusieurs grossesses nerveuse). J'aimerai savoir si une stérilisation est recommandé à 3 ans pour une lapine et si cela est efficace ? Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai fait stérilisé la mienne quand elle avait 3ans et demi et aucun soucis.
La vétérinaire m'avait juste dit qu'il fallait l'envisager avant ses 5ans, si possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord merci pour la réponse, ça me rassure parce que sur la plupart des sites, ils parlent de stérilisation avant 1 ans mais j'imagine que c'est l'age idéal.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j'ai aussi fais stériliser ma lapine à 3 ans aucun problème . Maintenant elle a 7 ans et elle n'a rien chopé .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pas de souci à la faire stériliser à cet âge, par contre faites le bien auprès d'un véto spé NAC
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)