Une stérilisation à 3 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède une lapine qui vient d'avoir 3 ans et elle n'est pas stérilisée. J'ai lu dans plusieurs sources que les lapines non stérilisée ont 80% de chance de développer un cancer de l'utérus à partir de 5 ans. Donc j'aimerai la stériliser pour cette raison mais également pour éviter les désagréments liés aux hormones (elle a fait plusieurs grossesses nerveuse). J'aimerai savoir si une stérilisation est recommandé à 3 ans pour une lapine et si cela est efficace ? Merci d'avance :)

4 réponses
Celtix

Bonjour,

J'ai fait stérilisé la mienne quand elle avait 3ans et demi et aucun soucis.

La vétérinaire m'avait juste dit qu'il fallait l'envisager avant ses 5ans, si possible.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour la réponse, ça me rassure parce que sur la plupart des sites, ils parlent de stérilisation avant 1 ans mais j'imagine que c'est l'age idéal.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai aussi fais stériliser ma lapine à 3 ans aucun problème . Maintenant elle a 7 ans et elle n'a rien chopé .

Pas de souci à la faire stériliser à cet âge, par contre faites le bien auprès d'un véto spé NAC