une question!!!

Utilisateur anonyme

Bjr,j'ai deux lapine et une d'elles est très maigre comment faire pour quelle grossis?

J'ai remarqué quelle avait une grosse boules dessous la mâchoire.Saurez vous se que sait ? car je m'inquiète beaucoup j'y suis attacher.

L'autre jour j'ai fait des œufs brouillés que j'ai mangé dans mon jardin j'en et fais tomber parterre et ma lapine et venue en mangé je les pris et mis a cote de son clapier je suis renter dans ma maison et quand je ressort elle avait mangé les œufs.Es dangereux pour sa santé?

j'ai peur pour elle merci de m'aider

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Sofi771 tu as raison j'aimerai bien lui reprendre un copine mais j'ai peur qu'elle ne l'aime pas mais j'ai 4 cochon d'inde après elles reste ensemble dans le jardin et séparer la nuit je sais pas si elles s'aime bien.

Sofi771

Si tu envisage de lui prendre une copine je te conseil de consulter ce site qui est claire et complet pour les étapes de cohabitation : http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php .

Par contre faire cohabiter tes chons avec ta lapine sans être sûr qu'ils s'entendent c'est dangereux plus qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

Merci,Sofi771 pour tes conseil

Sofi771

De rien j'espère que ta lapine va s'habituer à la solitude au mieux et au plus vite en tout cas bon courage pour la suite.

Utilisateur anonyme

Désoler pour Eclaire....

Pour que Pampinette se sante moins seule c'est de lui adopter une copine....

Courage à toi et à tes enfants, c'est dur, et je sais de quoi je parle ( R.I.P Caline ...).

Ce Wee-Kend une fille que je connais m'a dit que son chon était mort car, comme Eclaire, il avait une boule sous la bouche....

Bisou et Courage 🤦

Utilisateur anonyme

Une boule sous le menton ... je ne connais ça que trop bien...

Il y a de très grandes chances que ça soit une boule liée à une infection des dents.. j'ai eu 2 fois ce problème avec mes lapins, au bout du compte les dents tombent, le lapin a du mal à se nourrir car la douleur l'en empêche..

Généralement les véto tentent une opération, si la première ne fonctionne pas, ça ne sert à rien de recommencer, les opérations l'affaibliront et peuvent le tuer à la longue ( j'avais fait ça pour mon premier lapin )

Vas chez le véto, si il te dit que c'est ça, tu peux tenter une opération, si ça ne fonctionne pas, il faudra que tu nourrisse ton lapin avec des aliments "mous", perso je donnais des flocons d'avoine pour humains, je donnais du "Quaker Oats", j'ai fait ça pendant 2 ou 3 ans, mais au bout d'un moment il a bien fallut que je le fasse piquer car il était trop vieux et trop malade ( 12 ans )