une question!!!

Utilisateur anonyme

Bjr,j'ai deux lapine et une d'elles est très maigre comment faire pour quelle grossis?

J'ai remarqué quelle avait une grosse boules dessous la mâchoire.Saurez vous se que sait ? car je m'inquiète beaucoup j'y suis attacher.

L'autre jour j'ai fait des œufs brouillés que j'ai mangé dans mon jardin j'en et fais tomber parterre et ma lapine et venue en mangé je les pris et mis a cote de son clapier je suis renter dans ma maison et quand je ressort elle avait mangé les œufs.Es dangereux pour sa santé?

j'ai peur pour elle merci de m'aider

26 réponses
Utilisateur anonyme

cais nornal si elle est une femelle elle va avoir des petites ou si le lapin est un mal il va ce croize.✌

Utilisateur anonyme

Cc ma lapine blanche et vermifuger et a du produit anti parasite sur elle mais pas la lapine marron car on ma dis que c’était dangereux de les vermifuger et mettre du produit anti parasite 👌

Utilisateur anonyme

Cc Swaggy Bunny ma lapine blanche et vermifuger et a du produit anti parasite sur elle mais pas la lapine marron car on ma dis que c’était dangereux de les vermifuger et mettre du produit anti parasite 👌

Utilisateur anonyme

Cc Caroline-Eg je leurs donne des extrudés la nuit et le jour elles mangent de l'herbe (beaucoup),des carrottes,un peu de fruit elles reste toute la journée dehors et la nuit je les mais dans la maison dans une piece qui et de bonne temperature ni trop chaude ni trop froide.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour la bosse sous la mâchoire , je serais porter a dire que c'est un abcès ! C'est sûrement du a ça qu'elle s'alimente peu ! Un abcès dentaire comme celui la peut être causer , par un régime faible en calcium . C'est simple , le lapin n'ingère pas assez de calcium ce qui affaibli ses dents . Ses dents vont être moins fortes et peuvent même se déplacer un peu , ce qui forme un espace entre la dent et la gencive . Des particules et des déchets peuvent se loger dans cette espace , une infection peut survenir et ainsi former un abcès qui peut même se répandre jusqu'à la tête ! Il faut donc agir vite ! Peut être que ce n'est pas un abcès mais j'en doute ! Peut tu nous donner une liste de son alimentation quotidienne ??? Ceci pourrais nous éclairer d'avantage !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

http://www.margueritecie.com/calcium.php

Voici un lien pour t'aider a gérer le calcium de tes lapines !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci Satine123 ,jy j'aiterai un coup d'oeuil. Alors son alimentation quotidienne le matin elles sont toute la journée dehors elle mangent beaucoup d'herbe un peu de fruit (pomme ,carotte (une moitié chacune)une framboise mure chacune) mais dans la semaine je change de legumeet de fruit, le soir pour compléter une petite poignée de graines (extrudé) pour la nuit et le lendemains pareils .ma lapine blanche grossis bien elle mais la petite non sa fait deux semaines quelles est comme sa pas bien et y a deux semaines j'ai inviter la famille qui on deux petits je pense qu'ils ont du lui faire mal car ont croirait que sa machoir est casser mais demain on va au veto.

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que Panpinette est spécialement maigre mais la boule est un peu plus ennuyeux...

Le véto t'a dis quoi ?

Bisou et Bonne Chance !

Utilisateur anonyme

Bjr tout le monde ma lapine est morte se matin je les ramener au véto ils sont dis quelles a mangé quelque chose des toxique .Je lui est dis quelle a mangé une feuille de cerisier qui était tomber au sol et ésquiparer

c toxique bon bas Pampinette et triste .comment faire pour quelle redeviennent heureuse car j'ai remarqué quelle n'allait pas bien.On a enterrer Eclaire et on a pleurer surtout mes enfants .Merci a tous pour les conseille que vous m'avez donnez .

Sofi771

Je suis désolé pour ta lapine.

Comme quoi on ne le dit jamais de trop, aller chez son véto en urgence est toujours indispensable ..

Pour Pampinette c'est normal qu'elle soit triste, elle se retrouve seule.. Tu peux voir après quelque jours comment elle se comporte, apporte lui bien plus d'attention pour na pas qu'elle devienne dépressive mais à part t'occuper plus d'elle ou lui prendre une nouvelle copine je ne pense pas que tu puisse faire grand chose.