Une grosseur dure dans le fanon, es ce normal ?

Bonjour,

J'ai adopté une lapine retirée de son ancienne famille pour maltraitance.

C'est le grand amour!

Cependant en touchant son fanon je me rend compte qu'il y a une grosseur parmi la masse "molle", une sorte de petite quenelle plus dur que le reste ...

Es ce un morceau de gras différent ? Dois je m’inquiéter ?

Je ne sais absolument pas si elle a déjà été chez un véto avant, et je n'ai qu'une peur, apprendre qu'elle a toute sorte de maladie ...

Merci

3 réponses
Meysaki

Bah le mieux reste le véto spécialisé nac... Voir deux pour avoir de meilleurs avis... Malheureusement on ne peut pas savoir..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement si vous sentez quelque chose d'anormal, il peut être intéressant de consulter un vétérinaire ayant une formation en NAC. Cette grosseur est-elle symétrique/uniformément répartie ou seulement d'un côté ? Cela peut être inquiétant comme tout à fait bénin. Pour éviter que cela s'aggrave, le mieux serait de consulter au plus vite : il y a peut être quelque chose à faire dès maintenant pour éviter d'apprendre une réelle mauvaise nouvelle par la suite.

En espérant que cela ne soit rien,

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour Lucie,

C'est une grosseur présente au milieu vers la gauche !

Je pense que je vais consulter un vétérinaire dès que possible effectivement.

Merci pour vos réponses