Une arrivée pas vraiment prévue...

Lisanimo

Hier,une amie de cheval m'a appellé d'urgence,elle démenage à la rentrée et son père ne veut pas qu'elle garde son lapin,car elle ne s'en occupe pas. En effet,sa pauvre lapine vit h24 dans une minuscule cage,dans une litière de copeaux jamais changé,peux de foin alors qu'elle adore ça et une petite poigné de granulé fermier de temps en temps. Elle vit dans le garage,dans le noir,ne voit jamais personne et se prends toute la fumée des pots d'échappement quand les voitures démarrent.

Ne pouvant le garder,elle m'a demandé de la prendre...j'ai hésiter...et quand elle m'a dit que sinon ils la lacheraient dans la forêt je n'ai pas put refuser.

C'est une lapine hyper peureuse,elle a 5 ans.

J'ai peur qu'elle ai dans problème de respiration,mais mon amie m'a dit que non et qu'elle était en parfaite santé.

Elle a aussi une dent bizzare qu'il faut couper de temps en temps car elle sort de sa bouche.

Voila c'était juste pour vous dire ça,j'aurrai préfèré attendre la castration de Smoothie avant de prendre un deuxieme lapin mais bon tant pis,j'éspère juste qu'ils vont bien s'entendre et que j'arriverais à la rendre heureuse dans sa nouvelle vie.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Heureusement, que tu la adoptée. 😁

Utilisateur anonyme

coucou miss,

c'est un beau geste que tu viens de faire, je retrouve un peu l'histoire de mon snoppy dnas la tienne :)

Ce dernier était mal traité par ses propriétaires, qui le laissaient dnas leur cave sans soins, mis à part à manger de temps en temps. Autant dire que c'est un monstre que j'ai récupéré chez moi (niveau physique), tout marron d'excréments, trop maigre, ongles torp long ..Trop tout ! De plus on m'avait dit qu'il était peureux.

Arrivé à la maison, lâché en lib', c'est un tout autre lapin que j'ai pu voir évolué, il n'est absolument pas peureux, il ne connaissait simplement strictement rien au monde extérieur! il ne savait pas comment réagir, il était paumé, mais pas inquiet pour un sous!

Depuis Snoopy continue son aventure chez moi, c'est un vrai amour, une perle, je me demande toujours comment il a pu être délaissé à ce point...

Alors il va te falloir de la patience, ne la brusque pas, fout lui la paix si possible quelque temps, met la dans un grand espace, elle n'en sera que plus épanouie encore! Quant à la cohabitation, pour le mien, tout s'est passé à merveille (il n'est pourtant pas castré), mais vas y doucement :)

Bon courage, car il va t'en falloir, mais tu risque de ne pas être déçue en tout cas !

Utilisateur anonyme

La lacher dans la nature elle a dit ç pour que tu la prennes mais c'et bien !!!

Lisanimo

Je suis trop triste,finalement elle la garde,j'aurrai tellement aimé lui offrir une meilleur vie et une amie pour Smoothie...

Utilisateur anonyme

Pauvre petite bête ...ce n'est pas ce qui s'appelle de la MALTRAITANCE .

Lisanimo

Youpi finalement je la prends!!! Juste une question,comme elle a deja 5 ans,je pense que la stérilisation est risqué...est ce que pour les lapines il existe une sorte de menaupose...car Smoothie est trop jeune pour être castré.

Utilisateur anonyme

Super !!

Hélas, il me semble bien que c'est plus risqué d'opérer à 20 ans, et je pense que les lapins peuvent se reproduire toute leur vie :/

Il faudrait attendre que Smoothie soit plus grand... ou voir avec ton véto !

Lisanimo

20 ans ??

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 5 ans ça fait vieux. Au pire demande conseil à un véto...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 5 ans ça fait vieux. Au pire demande conseil à un véto...

5 ans c'est trop vieux pour opéré et trop risquer pour une éventuelle portée mon conseil et donc de malheureusement la laisser seul jusqu'à que smoothie puisse se faire castrè. La femelle peux reproduire tout sa vie .