Un nouveau dans la famille

Utilisateur anonyme

Et voilà, après le chien, le chat, nous avons désormais craqué sur un petit lapin que voici. Pour le moment on le laisse tranquille le temps qu'il s'adapte et qu'il apprenne à nous connaitre. J'espère que la cohabitation avec mes autres loulous se fera bien !

26 réponses
Utilisateur anonyme

A l' avenir, n' adopte pas en animalerie, car en adoptant là bas tu cautionne à la maltraitance animale.

Sinon, je vais paraître brutale... c'est bien beau de craquer mais t'es tu renseigné ?

Quel habitat a-t-il ? Quelle sont les dimensions ?

Quelle alimentation lui proposes tu ?

Quelle litière utilises tu ?

Combien de temps sort il en liberté ?

Comptes tu le faire vacciner ? Stériliser ?

Y'a t-il un vétérinaire spécialisé NACs près de chez toi ?

Utilisateur anonyme

Je sais que adopté en animalerie ce n est pas le top mais avec le recule si on ne les adopté pas que vont ils devenir. Je sais tout ce qui se passe en animalerie et paradoxalement à. Adoption de mon lapin je trouve ça intolérable. Oui je me suis renseigné non pas auprès de l animalerie mais de mon vétérinaire qui est specialisé en nac. Également ce n est pas mon premier lapin. Pour les vaccins j ai rdv c est prévu. C est important surtout s'il est en contact avec le chat et le chien. Voilà voilà

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Exactement, il ne faut pas acheter en animalerie. Ne t'étonne pas si tu te rends compte que ton lapin est en fait une femelle, qu'elle soit gestante et qu'elle soit infestée de maladies...

S'il-te-plaît, réponds à TOUTES les questions de Nacs pour voir si tu t'occupes bien de ton lapin.

Utilisateur anonyme

Adopter en animalerie, d'accord c'est "sauver" un animal, un seul. Mais c'est en condamner au moins dix.

Sinon oui je suis tout avec Amélie45, répondre à mes questions ne prend que quelques minutes.

Utilisateur anonyme

Alors la cage fais 1m il me semble. Je vais mesurer. Il mange foin et granulé du véto. Il sortira très souvent hé vais également lui tite un envi à l abris et sous surveillance dans le jardin. Le foin est bio. La litière mélange paille et chanvre bio. Il sera vacciné et stérilité. Autre chose ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

1m c'est pas assez. C'est minimum 1m20.

"Il sortira très souvent"

C'est-à-dire ?

"La litière mélange paille et chanvre bio"

La litière de chanvre, en plus bio, c'est super, mais la paille ne sert à rien. L'urine se contentera de glisser au dessous de la paille plutôt que de l'absorber.

Quel âge a-t-il ?

J'imagine qu'il n'a pas été habitué à manger des légumes et de la verdure à l'animalerie où tu l'as acheté, mais il faudra l'y habituer.

Et l'idéal serait qu'en grandissant, il passe à une alimentation totalement naturelle, c'est-à-dire que tu bannis les granulés et tu ne lui donnes que du foin, de la verdure, des légumes et quelques fruits en friandises.

Utilisateur anonyme

Et tu lui donnes quoi comme granulés du véto ?

Sinon tout à fait d' accord avec Amelie45.

N'oublie pas de le faire vermifuger et s'il n'est pas vaccineé, ne prend pas le risque de le sortit à l' exterieur.

Utilisateur anonyme

C est ce que je comptais faire. Pour la dimension je ne suis pas sur mais elle est grande. Ok pour la paille je lui enleverais. Pour la verdure je l habitue tout doucement. Quand à sortir je le passerais dans mon couloir (lumineux spacieux et sans fils) quand on est pas là. Et sinn dans le salon avec nous. Il aime déjà le canapé

Utilisateur anonyme

Amelie et nacs ont tous dis

Bonne chancje

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Combien de temps prévois-tu de le sortir par jour ?