Un lapin s'invite..

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Il y'a deux mois, un lapin de garenne s'est invité dans mon jardin, en assez mauvais état; ses oreilles infectées tombaient, il n'entendait plus très bien et ne semblait plus vouloir partir..Constatant qu'il ne partait vraiment pas, j'ai appelé le vétérinaire 3 jours plus tard qui lui a fait un traitement contre la gale des oreilles. Quelques semaines plus tard ses oreilles se sont rétablies et il entend à nouveau du coup. Mais il n'est toujours pas parti. Ma mère s'est attachée à lui et lui a acheté une cage, mais on ne peut pas le faire entrer dans la maison, donc la journée le plus souvent elle le laisse libre dans le jardin, et le soir, elle le met dans la cage, foin, nourriture, eau, et l'abrite dans le garage. Plus de deux mois se sont écoulés, mais je me demande si cette situation peut encore durer comme cela, qu'en pensez-vous? Je ne sais absolument pas d'où il vient, peut être d'un élevage dans le voisinage, peut être un lapin sauvage, ..bref, que faire? Le relâcher en liberté(loin de chez moi) ou continuer à s'en occuper comme nous le faisons depuis ces deux mois?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu as peur que l'eau gèle, tu peux peut-être mettre un bout de bois dans sa gamelle d'eau, comme ça le bâton bougera en permanence et empêchera l'eau de geler ! (je ne suis pas sûre)