Un lapin ?! Questions + Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu un lapin nain de 6 mois (ou plutôt une lapine ^^)!

Cela faisait longtemps que je voulais un animal mais mes parents ne voulaient pas un chien, ni un chat. Il fallait aussi qu'on puisse le transporter partout.

Donc, cela faisait depuis le 12/12 que la lapine était chez ma marraine, pour pas que je la vois, et en même temps il fallait se dépécher à la prendre dans son élevage. Il s'en sont occuper pendant 2 semaines.

Voici l'état de sa cage:

-Il y a du foin et de la litière partout dans sa cage, un grand récipient accroché pour le foin (jaune, j'en parlerais à mes parents qu'il faut qu'il soit vert...)

J'avais pensé à lui faire un petit coin pour sa litière, comment lui apprendre à faire dedans?

-Elle a une petite gamelle où il y a ces granulés et ses mélanges complet (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cuni-nature-junior-sf13497/)

50g de granulés et 50g de mélanges, ça va?

-Chaque matin (elle a été habitué comme ça, pour la fréquence), on lui donne une feuille d'endive et quelques épluchures de carottes, je pense que ce n'est pas assez, qu'en pensez vous? Si ce n'est pas assez, qu'est ce que je pourrais lui donner? Quels aliments sont interdits?

Sa litière:

Son foin:

Ses granulés:

Ses accessoires:

-Pour couper ses griffes

Par contre, je ne sais pas comment l'utiliser, si vous pouvez le dire, ce serait bien, merci :)

-une laisse et un harnais de ce style là

J'avais pensé à les mettres quelques fois dans sa cage pour l'y habituer, qu'en pensez vous?

-une brosse

Les "poils" de la brosse sont recourbés un peu.

A quelles fréquence la brosser?

-Une cage de transport

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/transport_lapin/cage_transport_lapin/15651

Comment l'y habituer car nous allons souvent à notre mobil home et nous la prendrons?

-ses compléments:

Faut-il tout le temps lui laissez ou que de temps en temps (pour les 2 compléments)?

1)Ma marraine dit que si je la prends souvent dans mes bras, elle va s'habituer, oui ou non?

2)A quel fréquence la faire sortir de sa cage?

3)Mes parents disent qu'elle n'a pas besoin de jouets, je ne suis pas de leur avis, qu'en pensez vous? Quels jouets lui prendre, si elle en a besoin?

4) Plus tard, j'aimerais lui apprendre des petits tours, qu'est ce que je pourrais lui apprendre? Que lui donnez en récompense?

5)Je voulais lui acheter un petit truc pour qu'elle se cache et qu'elle grimpe dessus. Est ce bien? Quel style de cachette me conseiller vous?

Ses affaires vont être/sont achetés à Aniflash (Nord)

Je mettrais les longueurs de sa cage et de sa laisse plus tard.

Si vous avez des conseils en plus à me donner, je suis preneuse ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je mettrais des photos de la petite plus tard ^^

99 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Essaye de lui apprendre à rentrer ;)

tu lui donne à manger lorsqu'il faut la rentrer par exemple : tu lui montres, met sa nourriture dans sa cage et tu la félicites si elle rentre. Tu peux faire cela avec une friandise aussi. Et tu y assimile un mot : "hop hop", "à la maison". Lorsque je dis cela à mon loulou, il rentre tout seul chez lui en général (quand il veut haha)

Utilisateur anonyme

Ma mère dit qu'un animal comprend un seul mot, tu dis "cage" et elle rentre, un animal peut comprendre plusieurs mots..., et quand j'ai dit "cage" elle est pas rentré

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais il faut lui apprendre ce mot, ce qu'il signifie, ce que tu lui demandes. Commence avec des friandises, des félicitations puis elle ira toute seule dans sa cage si tu fait se travaille correctement, avec de la patience et de la douceur :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci, mes parents vont réfléchir à la strérélisé et aux vaccins car la on la sortit et elle a fait plein de crottes!!

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

Hier je lui ai fait des carottes séchés, et je lui ai données 2 bouts (ce sont des petits) et elle adore. Est ce que je peux les utiliser pour la faire rentrer dans sa cage?

Sinon ce matin, je l'ai sortie et au moment de la faire rentrer j'ai pris une feuille d'endives et je l'attirais à sa cage avec, tout en répétant "maison".

Utilisateur anonyme

Petit message pour dire que cela fait 1 mois aujourd'hui qu'elle est avec nous. Je l'adore, elle est hyper sage, bon elle fait quelques bétises mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas. En tout cas, mon amour pour elle est partagé puisqu'elle me léche beaucoup mes mains, encore hier nous étions allongé toutes les 2, je lui faisais des calins et elle me léchait :), franchement je sais pas ce que je ferais sans elle. JTM ma 'Tite Curieuse...

Utilisateur anonyme

Trop contente pour toi moi n'avait un lapin qui que j'ai redonner car elle était agressif (je lai donne a mon tonton qui est a passionner ;-) )

Plein de bonheur a vous deux !!!!

Et ta lapine et trop choux !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Wisko :)