Un lapin ?! Questions + Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu un lapin nain de 6 mois (ou plutôt une lapine ^^)!

Cela faisait longtemps que je voulais un animal mais mes parents ne voulaient pas un chien, ni un chat. Il fallait aussi qu'on puisse le transporter partout.

Donc, cela faisait depuis le 12/12 que la lapine était chez ma marraine, pour pas que je la vois, et en même temps il fallait se dépécher à la prendre dans son élevage. Il s'en sont occuper pendant 2 semaines.

Voici l'état de sa cage:

-Il y a du foin et de la litière partout dans sa cage, un grand récipient accroché pour le foin (jaune, j'en parlerais à mes parents qu'il faut qu'il soit vert...)

J'avais pensé à lui faire un petit coin pour sa litière, comment lui apprendre à faire dedans?

-Elle a une petite gamelle où il y a ces granulés et ses mélanges complet (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cuni-nature-junior-sf13497/)

50g de granulés et 50g de mélanges, ça va?

-Chaque matin (elle a été habitué comme ça, pour la fréquence), on lui donne une feuille d'endive et quelques épluchures de carottes, je pense que ce n'est pas assez, qu'en pensez vous? Si ce n'est pas assez, qu'est ce que je pourrais lui donner? Quels aliments sont interdits?

Sa litière:

Son foin:

Ses granulés:

Ses accessoires:

-Pour couper ses griffes

Par contre, je ne sais pas comment l'utiliser, si vous pouvez le dire, ce serait bien, merci :)

-une laisse et un harnais de ce style là

J'avais pensé à les mettres quelques fois dans sa cage pour l'y habituer, qu'en pensez vous?

-une brosse

Les "poils" de la brosse sont recourbés un peu.

A quelles fréquence la brosser?

-Une cage de transport

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/transport_lapin/cage_transport_lapin/15651

Comment l'y habituer car nous allons souvent à notre mobil home et nous la prendrons?

-ses compléments:

Faut-il tout le temps lui laissez ou que de temps en temps (pour les 2 compléments)?

1)Ma marraine dit que si je la prends souvent dans mes bras, elle va s'habituer, oui ou non?

2)A quel fréquence la faire sortir de sa cage?

3)Mes parents disent qu'elle n'a pas besoin de jouets, je ne suis pas de leur avis, qu'en pensez vous? Quels jouets lui prendre, si elle en a besoin?

4) Plus tard, j'aimerais lui apprendre des petits tours, qu'est ce que je pourrais lui apprendre? Que lui donnez en récompense?

5)Je voulais lui acheter un petit truc pour qu'elle se cache et qu'elle grimpe dessus. Est ce bien? Quel style de cachette me conseiller vous?

Ses affaires vont être/sont achetés à Aniflash (Nord)

Je mettrais les longueurs de sa cage et de sa laisse plus tard.

Si vous avez des conseils en plus à me donner, je suis preneuse ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je mettrais des photos de la petite plus tard ^^

99 réponses
Utilisateur anonyme

1) Oui

2) 5h minimum de sortie par jour ( perso la mienne a 13h par jour :))

3) Si il lui faudrait : des jeux a rongés , ma j'ai pris un tunnel pour le kaninhop ( si tu veut je t explique sa en MP )

4) Debout , tourne , suis moi .. Surtout pas sur le dos ;) friandise : petit bout de légume ou de fruit .

5) Oui c'est très bien ! ;)

Pour le coupe griffe contacte moi en MP ;)

La litière que tu a pris est toxique ( il vaut mieux du chanvre )

Sinon le reste est bien :)

Si tu as plus de questions contacte moi en MP ! ;)

Voilà hâte de voir les photos ! Cordialement Clara .

Utilisateur anonyme

Je préfére mettre ici, car tout le monde peut dire son avis, pour la litière je vais voir avec mes parents, mets tout tes conseils ici stp merci :), chui trop contente, et pour l'instant mademoiselle n'a pas encore de nom.

Utilisateur anonyme

Voici un exemple de jeu :

Prend un rouleau de papier W.C , prend du foin bien vert met le dedant et donne le a ta lapine ! ;) si elle mange le rouleau , retire lui 5 min après directement .

Et voilà un truc a acheter :

Utilisateur anonyme

Je pense que Clara ta tout dit. Tu as trop de chance! :)

Utilisateur anonyme

Ok ;) pour couper ses griffes :

http://www.youtube.com/watch?v=XPzz-SK6Vtc

Le kaninhop est un sport comme l agility pour chien mais c'est avec un lapin ;) voici une vidéo ou j'en fait avec Kiara ( ps : il faut commencer a partir de 7 mois minimum ;) )https://m.youtube.com/watch?v=BrfDwHDvzCk

Utilisateur anonyme

Merci ^^, et pour la litière ma mère a dit que c'était le vendeur qui l'avait conseillé. Pouvez vous me répondre aux autres questions svp, merci. La j'ai ouvert sa cage, elle était un peut sortie et elle est rentrer peu de temps après, je l'ai laisser ouverte pour qu'elle s'habitue.

Utilisateur anonyme

Longeur de la cage: 97 cm

Largeur: 52 cm

Hauteur: 44 cm

Et la petite puce, son surnom pour l'instant: 'Tite Curieuse, d'où son caractère ^^

Et la laisse mesure 1m20.

Utilisateur anonyme

Les vendeurs conseillent tous cette litière mais c'est pour se faire de l argent ;)

Tu peut la brosser 1 fois toutes les deux semaines ;) ( pas trop sinon son poil sera très fragile )

Le complément tout le temps

Pour le transport : une fois tout les jour pendant 5/10 min mort la dedant ;) elle s'y habituera .

Pour le harnais :

Met le harnais a ta lapine et laisse la dans sa cage 5/10 min avec tout les jours ;) elle s'y habituera .

Tu pourrais aussi lui donner un quart de pomme ( ps : je vais bientôt faire une ''salade '' a ma lapine je te montrerais la vidéo .

La lapine est propre des sa naissance :) il suffit de rassembler ses crottes a l endroit de sa litière et tout ira bien ;)

Utilisateur anonyme

Magnifique ta ptite curieuse ! ;)

La cage : En un mot : S.U.p.E.R !! :D

Je te propose quelques nom :

Chocolate

Noisette

Utilisateur anonyme

J'aimerais réfléchir à son nom avec ma famille, ce midi, merci quand même, la laisse est trop mignonne elle est bleu avec des petits lapins et des carottes dessus ^^. Je vais pas tout de suite lui montrer la cage et la laisse, je la laisse tranquille encore un peu :)