Un lapin pour ma fille

Leaetanna

bonjours a tous toute

voila j'aimerais avoir divers avis/infos pour ma fille de 11 ans qui et autiste, elle adore les lapins lu nombre de livre dessus consulter plusieurs site bref elle est calée

donc j'avais envisager de lui offrir son grand rêve, qui d'ailleur j'espere pourrais lui faire du bien aussi

je me suis moi même renseigner donc si ca venez a ce faire cela serait un petit lapinou qui vivrait en liberté prit dans une association pas loin de chez moi qui recupere les lapin abandonné

pensez vous que cela serait possible ? avez vous des experience a partager ? voila désolé si mes interrogation peuvent parraitre bete ou deplacé

Merci😁

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Votre fille est douce avec les animaux ? Les lapins peuvent être peureux, têtu et n'aiment pas être portés je ne sais pas si c'est la meilleure idée.. elle comprendra qu'il faut le laisser tranquille ? Un lapin c'est un budget, les vaccins, la sterilisation, les legumes.. c'est presque le budget d'un chat, il faut savoir si vous pouvez assumer ?

Leaetanna

Votre fille est douce avec les animaux ? Les lapins peuvent être peureux, têtu et n'aiment pas être portés je ne sais pas si c'est la meilleure idée.. elle comprendra qu'il faut le laisser tranquille ? Un lapin c'est un budget, les vaccins, la sterilisation, les legumes.. c'est presque le budget d'un chat, il faut savoir si vous pouvez assumer ?

oh oui malgré son etat elle est tres douce,voir même trop ^^'

on avait un chien qui nous a malheureusement quitter elle n'a jamais eu de soucis avec 🧐

elle savait aussi quand le laisser tranquille ou autre elle comprend bien le langage animal bien mieux que celui humain :/

j'ai plus peur en fait quelle ne tisse pas de lien avec justement quelle ai peur de mal faire donc de ne pas "oser" si je puis dire

je pense même quelle pourrait etre beaucoup plus dans l'observation que le "toucher"

Apres pour le budget veto,vaccin, sterilisation etc ce n'ai vraiment pas un probleme :) et si elle a des soucis moi et son pere somme la nous prendrons la releve pour le petit lapinou si soucis il venait a y avoir (j'avoue que moi même je me laisserai bien tenté donc 😅)

merci pour votre réponse !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous semblez vouloir bien faire, ca fait plaisir à voir ! Si vous supervisez les choses ca devrait être bien ! Il faut adoptez en assos et trouver un lapin proche de l'homme pour être sûr de tomber sur un pinpin hypersociable qui fera le premier pas vers votre fille ! Certains sont des amours et si on les respecte ce sont de vrai nounours !

Leaetanna

Vous semblez vouloir bien faire, ca fait plaisir à voir ! Si vous supervisez les choses ca devrait être bien ! Il faut adoptez en assos et trouver un lapin proche de l'homme pour être sûr de tomber sur un pinpin hypersociable qui fera le premier pas vers votre fille ! Certains sont des amours et si on les respecte ce sont de vrai nounours !

merci :)

oui pour l'assos justement il y en a une pas loin qui sauve les lapins ou recupere les porté non desirer etc

c'est la bas que je pensé allez voir :)

Utilisateur anonyme

tien ce sujet me touche !

ma femme et Tsa aussi on n'a 3 lapins dont un qui lui "appartient"

tout ce passe bien entre eux mais bon elle est plus agée que votre fille ^^

les seuls soucis sont aussi tactile pour elle, elle a du mal a supporter qu'il lui monte dessus pour avoir des gratouille, donc generalement elle le remet doucement a coter d'elle ca lui convient mieux, voir même il le comprend de lui même en ce mettant a coté d'elle tout seul^^ elle a des petit soucis avec les poils aussi mais c'est gerable

sinon niveau comportement je trouve que ca lui a fait du bien quand on les a eu (il y a 3 ans pour les 2 premier ) c'etait une envie de moi et elle la tres bien accepter, quand elle ne va pas fort ou quelle angoisse trop elle leur parle beaucoup ca la calme et elle passe du temps a les regarders et a rire surtout lors de leur acrobatie ou betise :)

voila voila si ca peut vous aider un peu

Leaetanna

tien ce sujet me touche ! ma femme et Tsa aussi on n'a 3 lapins dont un qui lui "appartient" tout ce passe bien entre eux mais bon elle est plus agée que votre fille ^^ les seuls soucis sont aussi tactile pour elle, elle a du mal a supporter qu'il lui monte dessus pour avoir des gratouille, donc generalement elle le remet doucement a coter d'elle ca lui convient mieux, voir même il le comprend de lui même en ce mettant a coté d'elle tout seul^^ elle a des petit soucis avec les poils aussi mais c'est gerable sinon niveau comportement je trouve que ca lui a fait du bien quand on les a eu (il y a 3 ans pour les 2 premier ) c'etait une envie de moi et elle la tres bien accepter, quand elle ne va pas fort ou quelle angoisse trop elle leur parle beaucoup ca la calme et elle passe du temps a les regarders et a rire surtout lors de leur acrobatie ou betise :) voila voila si ca peut vous aider un peu

Whoa merci pour votre témoignage je sais que ce n'est pas simple ca me touche beaucoup ^^

j'aimerais que ca rende ma fille aussi heureuse ^^

merci beaucoup 🙂

vaeken

Si il est dans un enclos en liberté dehors, pensez aussi à en prendre un autre, ils sont grégaires. Et il se sentira moins seul

Ilhsi

A partir du moment où c'est une adoption de la famille, et vu ce que vous dites ce sera le cas, je ne vois pas pourquoi ce serait un souci ! C'est vous qui connaissez le mieux votre fille de toute façon. Et en asso, c'est encore mieux : ils pourront vous renseigner sur le caractère des lapins.

En attendant je ne peux que vous encourager à potasser le site La dure vie du lapin urbain, comme ça vous serez préparée de A à Z.

Il faut simplement garder en tête que les lapins peuvent être très indépendants, comme on l'évoque souvent ceux qui aiment être portés etc ... sont les exceptions, ils ont parfois l'affection subtile, ce qui peut être décevant pour les enfants selon leur personnalité.

Leaetanna

A partir du moment où c'est une adoption de la famille, et vu ce que vous dites ce sera le cas, je ne vois pas pourquoi ce serait un souci ! C'est vous qui connaissez le mieux votre fille de toute façon. Et en asso, c'est encore mieux : ils pourront vous renseigner sur le caractère des lapins. En attendant je ne peux que vous encourager à potasser le site La dure vie du lapin urbain, comme ça vous serez préparée de A à Z. Il faut simplement garder en tête que les lapins peuvent être très indépendants, comme on l'évoque souvent ceux qui aiment être portés etc ... sont les exceptions, ils ont parfois l'affection subtile, ce qui peut être décevant pour les enfants selon leur personnalité.

merci :)

ma fille et moi avont deja reperer ce site quand on n'a commencer a ce renseigner et c'est vrai c'est une mine d'or

merci :D