Un lapin dans une chambre, une bonne idee ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je vais essayer d'etre claire et rapide.🙂

Alors voila depuis 2 ans daisy vis dans mon salon en "presque semi liberter" car mes parents n'aime as trop la voir gambader sans surveilance dans la maison.. du coup de je dois etre tout le tems dans le salon et ca m'embete donc j'hesite a la mettre dans ma chambre ou elle aura une cage mais seulement pour qu'elle ai "son coin a elle" elle ne serra JAMAIS fermer meme la nuit ou quand je suis en cours.

mais avan d'agir j'ai quelques questions😐

- L'odeur ? sachant qu'elle est propre, que je change sa litiere tout les jours et que le fond de sa cage serra un serviette que j'alternerais une fois tout les 2-3 jours avec un autre (le temps qu'elle se lave et ainsi de suite) Elle ne fais presque jamais en dehors de sa litière (ou presque)

- le bruit ? je ne vois as quel bruit elle pourait faire .. surtout as avec ses barreaux puisqu'elle ne serra pas enfermer toute la journer.. mais bon dites moi quand meme quelles bruits font vos lapin la nuit

en bref aidez moi a peser le pour et le contre

11 réponses
Meysaki

Personnellement les trois lapins sont en liberté dans ma chambre... J'y suis habitué à leurs bruits... Ils jouent et souvent dorment avec moi.... Le matin ils tirent ma couette pour me réveiller. Charlie lui me saute dessus parfois mais c'est pas dérangeant x)

Utilisateur anonyme

x) ils ont l'air marrant tes lapins ! mais question odeurs ? tu geres ?

Meysaki

Ils ont une litière pour chat que je change tout les jours, et la chambre est tout le temps aérée. Les chons sentent plus fort naturellement donc bon...

Oui ils ont tous un caractère différent, mais charlie c'est le pompon c'est mon tout premier et le plus têtu x)

C'est lui qui gratte la couette, me tire les cheveux ou pousse du museau le matin.

Roxane

Zazu

Charlie

Meysaki

La chambre, j'ai démonter le lit il y aura mon nouveau canapé au fond

En ce moment ils ont la pièce pour eux et la nuit j'ai un matelas xD vivement ma livraison ^^

Ils sont contents ^^

Seekiu

Honnêtement, moi je conseille pas. Je vis en studio donc mon salon est ma chambre. Mon lapin est super calme mais il fait du bruit tout à fait normal (boire, manger, jouer, sauter). De plus, il va être seul en journée alors que les animauxdn doivent être placés dans la pièce de vie. Je conseille un enclos.

Il risque d'y avoir d autres désagrément comme du marquages (pipi sur le lit, jet, éclaboussure,...) et ça devient vite problématique (l'operation aide quand même).

Perso, les odeurs sont là. Pourtant, je suis habituée et la litière est absorbante. Même en nettoyant tous les jours, il a sa petite odeur.

Et quand t'es crevée et qu'il te saute sur la tête en te griffant, c'est loin d'être une partie de plaisir ^^

Donc je recoobseille ; salon mais avec enclos en permanence

Anikade

Honnêtement, moi je conseille pas. Je vis en studio donc mon salon est ma chambre. Mon lapin est super calme mais il fait du bruit tout à fait normal (boire, manger, jouer, sauter). De plus, il va être seul en journée alors que les animauxdn doivent être placés dans la pièce de vie. Je conseille un enclos.

Il risque d'y avoir d autres désagrément comme du marquages (pipi sur le lit, jet, éclaboussure,...) et ça devient vite problématique (l'operation aide quand même).

Perso, les odeurs sont là. Pourtant, je suis habituée et la litière est absorbante. Même en nettoyant tous les jours, il a sa petite odeur.

Et quand t'es crevée et qu'il te saute sur la tête en te griffant, c'est loin d'être une partie de plaisir ^^

Donc je recoobseille ; salon mais avec enclos en permanence

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai deux de mes lapins dans ma chambre et ils sont très bien. Ils font du bruit, mais le bruit normal d'un lapin comme tu l'as souligné. Il y a, bien sûr, l'odeur mais si l'on change assez souvent (tout les 2-3 jours) c'est parfaitement vivable, surtout que, comme tu l'as dis, on s'habitue vite.

Personnellement j'aime beaucoup avoir mes lapins qui me sautent sur le visage x) mais j'imagine, chacun ses goûts 😂🤷.

Les seules gros problèmes, selon moi, c'est la propreté et les fils électriques mais tout ça peut s'arranger.

Ah et oui, un lapin et principalement actif le matin et le soir donc il peut vivre dans une chambre sans trop de problème.

Meysaki

Pareil, j'adore quand mes lapins viennent dormir avec moi ou me saute dessus pour jouer. La propreté aucun soucis les miens ont la litière, son castré et stérilisée. Et vraiment nettoyer tout les jours je n'ai pas d'odeur... Tout protéger et sécuriser voilà...

Seekiu

C'est peut-être très mignon pour nous, mais pas pour eux. On place toujours les animaux là où il y a le plus souvent du monde. De plus, une chambre est plus petite qu'un salon et donc, chauffe plus vite. Ça peut être un bon compromis lors des hivers difficiles, pour les lapins d'extérieur, mais pas en été caniculaire.

Un enclos lui laissera la chance d'être en liberté sans à devoir le surveiller.

Miunaki

Personnellement , mon lapin Ray vit dans ma chambre depuis un certain temps. Il ne mange heureusement pas les fils, il passe uniquement à côté, ne fait pas ses besoins ailleurs que dans sa litière (ça s'apprend), il est en totale liberté. Mais il faut souligner que ma chambre est bien rangée et que les seuls fils présents sont celui de mon cellulaire et du ventilateur. Et contrairement à mon ancienne lapine, Ray est pour sa part un lapin très propre, qui ne mord pas et qui fait généralement aucun bruit Mon seul problème avec lui, c'est qu'il me court dessus à 6 heure du matin :P De plus, ma chambre est la pièce la plus vivante de la maison, puisque mon père n'est presque jamais là ! Alors je m'arrange pour lui laisser des couvertures, des jouets et de la lumière. Il n'a pas de cage, uniquement une litière, un enclos dehors pour l'été quand le temps le permet (j'habite sur une île, donc le vent ne manque pas !) Et un harnais ^-^)/

Miunaki

Voici Ray !