un lapin a la maison

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens d'avoir mon petit lapin bélier, il y a tout juste 24 heures, il s’appelle roocky.

Dans sa cage (120x60) je lui ai installé un bac à litiere et une petite cabane d'angle (pour qu'il se cache si jamais il avait peur) en plus de tout ce qu'il faut pour qu'il mange.

étonnement il n'est rentré dans sa cabane qu'une fois et passe à présent

son temps à m'observer et à manger.

parfois, il mordille les barreaux de la cage...

est ce que je dois le laisser sortir ou attendre qu'il soit propre???

quand pourrais je savoir que je peux le porter???

Merci d'avance.

polline.

4 réponses
Nes7

Attends un peu avant de le sortir, au moins un jour ou deux pour qu'il se sente mieux et qu'il évacue son stress de l'arrivée. Il faut éviter trop de stress d'un coup.

Et pour le porter pareil, vas-y par étapes, il faut d'abord qu'il s'habitue à toi, qu'il sente ton odeur, que tu le caresses sans le prendre... Il faut qu'il ait confiance en toi avant que tu le prennes car le prendre c'est le forcer à faire quelque chose sans qu'il puisse décider donc s'il ne te fait pas confiance il aura peur et sera plus long à apprivoiser.

Utilisateur anonyme

ok merci! :)

Sofi771

Pour le bac à litière pense bien à le mettre sous ton foin et par contre beaucoup de lapins détestent le portée il vaut mieux le porter par nécessité (et correctement) que par "plaisir".

Pour les sorties par exemple laisse la cage ouverte plutôt que de la prendre à bras et ne met jamais ta main en haut d'elle (par exemple n'utilise pas la porte du haut de la cage mais la porte du côté).

Certains lapins prennent longtemps à apprivoiser mais ca en vaut le coup. N'oublie pas de ne jamais forcer le contact surtout.

Utilisateur anonyme

Quand tu auras "apprivoisé" ton lapin, je te conseille te t'habituer à le porter, car en cas d'urgence, tu sauras le faire et ton lapin ne sera pas effrayé !