Un coup de froid

Utilisateur anonyme

bonjour ,

J'ai extrêmement besoin de votre aide 🤧 .

Mon lapin a attrapé récemment un coup de chaud donc nous l'avons mis dans mon garage car il faisait plus frais , mais mon lapin est tombée malade , elle a surement attrapé un coup de froid car elle a l'oeil droit rouge , gonflé et qui pleure elle a également le nez qui coule mais elle court partout elle est toujours aussi vif donc je me dit que ce n'est pas grave mais je préfère en être sur . Donc pouvez vous me dire ce qu'elle a et ce que je dois faire pour la guérir ?merci d'avance

Je vous en remercie .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner serait de l'emmener chez un vétérinaire NAC :) En effet, sur un forum, il est difficile pour nous de déterminer quel problème ce lapin pourrait avoir (on ne peut pas le voir en vrai, et on n'a pas fait d'études vétérinaires !), cela pourrait être mille et une choses (déjà que certains vétos eux-mêmes ont parfois du mal à déterminer la source du problème !), et avec ces animaux fragiles on n'attend pas, ça peut aller très vite !

Chacun a ses problèmes cependant, il est possible que vous ne souhaitiez pas l'emmener chez le véto car vous n'en avez pas les moyens. Dans ce cas là, comme le conseillait un membre sur un autre sujet, n'hésitez pas à passer des coups de fil ; ça, ça ne coûte rien, et un bon véto vous dira si une consultation est nécessaire ! Sinon, il existe des dispensaires dans toute la France (il y a probablement des équivalents dans d'autres pays, mais je ne sais pas comment ça fonctionne !) où vous pouvez faire soigner votre lapin gratuitement (dans les dispensaires SPA par exemple : ils exigent cependant un justificatif de revenus, ce que je trouve légitime) ou à moindre frais (très moindres !)

N'hésitez pas à vous renseigner sur internet à ce sujet !

Un rhume ça n'est jamais anodin chez un lapin ! Ca peut même vite devenir problématique si on laisse trainer. Prenez rapidement rendez-vous chez votre vétérinaire

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses , mais je ne peux pas aller au veto aujourd’hui donc pensez-vous que si j’appelle ils me diront quoi faire ? Et une dernière petite question est ce que je paie en appelant ?

Merci encore .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses , mais je ne peux pas aller au veto aujourd’hui donc pensez-vous que si j’appelle ils me diront quoi faire ? Et une dernière petite question est ce que je paie en appelant ?

Merci encore .

C'est pas dramatique de pas y aller aujourd'hui mais prenez rendez-vous demain à la première heure (en général ça ouvre à 8h) comme ça vous êtes pris dans la journée.

Heu non encore heureux, un coup de téléphone ça a toujours été gratuit 😁 Ils peuvent vous donner des conseils mais pour prescrire des médicaments il faut que ce lapin soit vu par un vétérinaire, donc ne tardez pas trop encore une fois, c'est toujours plus facile de soigner un simple rhume qu'un poumon infecté

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

Mais nous avons un soucis , nous ne pouvons pas enmener notre lapin avant samedi est ce que cette date est trop tard ou notre lapin peut attende samedi .?

Encore merci à vous