Tuto-Friandises a faire soi-même pour rongeurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui comme c'est le dernier jour de vacance, je le réserve exclusivement a mes lapins.

Et comme je viens d’apercevoir que je n'avais plus de chips aux carottes comme friandises, j'ai décider dans faire aux pommes, c'est beaucoup mieux de les faire sois-même, il n'y a pas de produit chimique néfaste, et c'est 100% naturel. Au moins on c'est se que l'on donne, en plus sa revient beaucoup moins cher.

J'ai été en animalerie, et pour 75gr de chips aux pommes sa revient a 3,50£ je trouve sa énorme surtout qu'il n'y a rien dedans, donc autant le faire chez-soi.

Pour le faire :

-Prenez autant de pommes que vous voulez..

Moi j'ai pris deux grosses pommes et sa fait déjà une sacrée quantité.

-Lavez les, et gardez la peau.

-Coupez les en chips.

-Disposer les sur un plat qui va au four (vous pouvez mettre du papier sulfurisée avant).

-Posé ce plat, sois sur un radiateur, sois dans un four a 100° sa peut aller de 1h30 a 3h, ou dans un poêle comme moi, par contre pour un poêle je ne sais pas combien de temps sa prends, car c'est la première fois que je le fait.

Et voila vous avez de belles chips, pour vos lapins..

J’espère que vous avez apprécier, ce petit tuto ;).

Bonne journée.

22 réponses
Opaline71

hello !

j'ai trouvé cette façon de faire :

Couper vos bananes en tranches d'un demi centimètres. Placez vos tranches de bananes une par une sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettez vos tranches de bananes dans le four pendant une heure ou deux jusqu'à ce que les bananes soient sèchent.

ou alors tu peux aller voir ici :

http://fr.wikihow.com/faire-des-bananes-s%C3%A9ch%C3%A9es

Utilisateur anonyme

👏J'ésite à en faire mais je pense en acheter dans un magasin bio sans rien.Je verrai😳