Tuto-Friandises a faire soi-même pour rongeurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui comme c'est le dernier jour de vacance, je le réserve exclusivement a mes lapins.

Et comme je viens d’apercevoir que je n'avais plus de chips aux carottes comme friandises, j'ai décider dans faire aux pommes, c'est beaucoup mieux de les faire sois-même, il n'y a pas de produit chimique néfaste, et c'est 100% naturel. Au moins on c'est se que l'on donne, en plus sa revient beaucoup moins cher.

J'ai été en animalerie, et pour 75gr de chips aux pommes sa revient a 3,50£ je trouve sa énorme surtout qu'il n'y a rien dedans, donc autant le faire chez-soi.

Pour le faire :

-Prenez autant de pommes que vous voulez..

Moi j'ai pris deux grosses pommes et sa fait déjà une sacrée quantité.

-Lavez les, et gardez la peau.

-Coupez les en chips.

-Disposer les sur un plat qui va au four (vous pouvez mettre du papier sulfurisée avant).

-Posé ce plat, sois sur un radiateur, sois dans un four a 100° sa peut aller de 1h30 a 3h, ou dans un poêle comme moi, par contre pour un poêle je ne sais pas combien de temps sa prends, car c'est la première fois que je le fait.

Et voila vous avez de belles chips, pour vos lapins..

J’espère que vous avez apprécier, ce petit tuto ;).

Bonne journée.

22 réponses
Julie58

http://www.chinchillapassion.com/recettesmaison/page9.html

J'en avait déjà fait une fois , mes hamsters ont adoré mais c'était pas dût c'était plutôt un peu moux et collant ....

Comment était les tiens ?

Mllosnit

Je fais pareille avec des carottes :) .

Utilisateur anonyme

Bah écoute Julie58, je viens dans faire et je ne comprends pas les pommes sont mous et collants comme tu le décris..

J'hésite donc a en donner a mes lapins..

Que ferais tu a ma place?

Utilisateur anonyme

*sont molles et collantes (excusez-moi).

Utilisateur anonyme

Vous avez jamais manger de pommes cuites vous ^^ C'est mou et collant comme vous dîtes ;)

Si tu n'as rien ajouté d'autres je pense que tu peux leur donner :D

Merci pour la recette ;)

Utilisateur anonyme

Si j'en est déjà mangés mais je m'attendais a quelques chose de dur, comme des chips qu'on peut acheter enfaite.

Je lui en est donnés une pour essayé et elle c'est jetée dessus donc je pense que je vais pouvoir lui donner le reste.

Derien ;).

Utilisateur anonyme

si tu veut un truc sec il faut le mettre plusieurs heure a côté du radiateur

ou avec le soleil mais en ce moment il a pas de soleil

fait attention au chips de carotte ou de pommes en animalerie car souvent il rajoute du sucre

Utilisateur anonyme

D'accord, merci (;.

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai décidée d'en faire moi même.

Utilisateur anonyme

Si on a des pommes autant leur donner crues ! Enfin pour les cochons d'inde en tout cas , les pommes cuites n'ont aucun intêret nutrionnel :s Et je pense qu'ils aiment autant ça que des cuites .

On peut les faire sécher , mais bon les pommes crues ya que ça de vrai ! :)

Julie58

Moi je leur avait donner et il savait aimer.

Je pence que c'est parce que elle ont de l'eau dedans.

Mais comme on ne rajoute aucun ingrédients , c'est pour ça que on peut leur en donner ( mais pas trop )

Peut être qu'il faut le faire plus longtemps afin qu'elle soit vraiment sèche.

Oui les pommes au four ( des humains ) avec un peu de sucre c'est trop bon.

Après je pence que ... Mince j'ai oublier .... mdr