Tumeur lapin nain

Justineee

Bonjour, j'ai un lapin nain de 7ans, j'ai remarqué ces derniers jours qu'elle mangeait moins, le vétérinaire a senti une boule dans son ventre, il m'a annoncé qu'elle avait une tumeur, il y a une opération possible mais il m'a expliqué qu'elle était très risqué pour son âge, il me propose un traitement pour stabilisé la tumeur avec des injections tous les 4 mois, mais il m'a expliqué qu'elle finirai par mourir de cette tumeur . Est ce que vous savez combien de temps elle peut vivre avec ce traitement, et si des lapins aussi âgé peuvent survivre à cette opération

4 réponses
Natalino

Bonjour,

Est-ce que c'est un vétérinaire NAC et a-t-il fait une échographie ?

Justineee

Oui c'est un vétérinaire NAC, oui il a fait une échographie

Natalino

Bon, alors il faut lui faire confiance, je pense. Reposez-lui directement votre question. Nous ne savons même pas de quel traitement il s'agit et ne sommes pas vétérinaire. S'il envisage un traitement tous les quatre mois, ça veut dire qu'il pense qu'elle peut vivre encore quelques temps avec sa maladie.

Pauvre petite lapine. Prenez bien soin d'elle et de vous, je suis désolé pour vous.

Nouna

Bonjour Justineee, 7 ans est effectivement un âge avancé car il faut multiplier par 10 pour retrouver l'équivalent de l'âge humain. Nous venons de perdre notre lapin de 6 ans et demi suite à opération d'abcès dentaire ... on nous a fait faire un parcours protocolaire fastidieux, surtout pour lui, pour terminer aux urgences au CHV ... en tout cas votre vétérinaire est honnête et c'est une chance, il vaut mieux effectivement laisser tranquille votre lapine, la chouchouter, la câliner et minimiser tout stress. Bon courage à votre lapine et vous.