Trouvez vous que sa respiration est normal ?

Utilisateur anonyme

Il est âgée de 7mois environs c'est un garçon assez foufou êt joueur. [youtube=https://youtu.be/vsqLIAdnEUM]

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est mieux de le faire castrer il ne sera pas travaillé par ses hormones . Vous avez quoi comme oiseau ??

Utilisateur anonyme

Alors oui la castration c'est préférable, je vais aussi faire castrer le mien bientôt, entre temps il a réussit à me faire un jet d'urine sur le visage, je suis obligée de mettre un enclos autour de mon lit pour qu'il ne monte pas dessus, et le soir il essaye tout le temps de m'attraper une jambe pour me grimper dessus 😒. Puis ça le fatigue et le stress aussi les hormones, il frappe du pied et respire assez vite lorsqu'il s'énerve avec ça ;)

Utilisateur anonyme

Daccord il y a un âge préférable? Car moi de tout ces signes il ne faut rien

Meysaki

L'idéal c'est 5-6mois normalement

Meysaki

Et le poids de préférence à partir de 1kg. C'est ce que mon véto m'avait conseillé

Utilisateur anonyme

Moi je ne vais le faire qu'à ses 9/10 mois, il ne pèse plus d'1 kl depuis pas très longtemps =

"Il faut le faire le plus tôt possible sinon c'est inefficace. C'est FAUX. L'âge du lapin n'est pas le principal paramètre. Tout dépend du comportement de votre lapin. S'il est très excité il faut intervenir rapidement, un lapin qui n'agit qu'en fonction de ses hormones est un lapin souvent malheureux. Mais si votre lapin n'a pas de comportement sexuel gênant, il peut être opéré à n'importe quel âge (à l'arrivée d'une compagne par exemple). Il faut tout de même savoir que le risque opératoire est plus important chez un lapin âgé, en surpoids ou malade. Il est donc plus prudent de pratiquer cette intervention chez un lapin jeune et en bonne santé. Certains lapins n'ayant aucune libido peuvent devenir insupportables à 7 ou 8 ans, il suffit d'un seul stimulus pour déclancher un comportement sexuel. Le fait qu'un lapin n'ait aucun comportement sexuel ne garantit pas qu'il n'en aura jamais.

Il arrive que les lapins montrent leurs premiers signes de comportement sexuel à plus d'un an, la castration est alors aussi efficace que sur un jeune lapin. Ce n'est pas l'âge du lapin qui compte mais l'ancienneté de son comportement."

Il est tout de même conseiller de le faire entre 6 mois et 1 an, surtout dans le cas des femelles qui peuvent avoir un utérus fragilisé