Trop peu de granulés

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute et à tous !

On me dis que les lapins doivent manger que 20 grammes de granulés par jours , je trouve ça peu ! Avant j''en mettais toute la gamelle remplie de granulés , mais depuis quelques jours , je met que 20 g je trouve que ca ne fait pas bcp de granulés et il les dévore d'un coup ...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien, il doit manger a sa faim, tout comme nous alors si tu vois qu'il ne va pas bien car il mange que 20 g alors rajoute en comme tu le faisait avant, regarde si il le mange tout et si oui et bien continue comme sa

Lisanimo

Moi j'ai vu 50 grammes sur le packet HamiForm(après il marque peux être plus) et c'est vrai que mon lapin dévore. Du coup je lui donne des légumes en complément.

Sofi771

C'est suffisant étant donné que tu dois fournir trois légumes par jours minimum à ton lapin, les extrudés ne sont qu'un petit plus mais l'alimentation principale doit être faite de foin, légumes et fruits.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Un lapin doit manger entre 2-3% de son poids en extrudés ! Ton lapin pèse combien ? Qu'elle est la marque de ses extrudés ?

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour bien choisir l'alimentation de ton lapin , fit toi a cette pyramide de l'alimentation ;

Foin ; 75%

Verdure ( non légumes ) ; 20%

Extrudés ; 5%

Les mieux est simplement d'enlever les extrudés !!!! Mes lapines vont bientôt être sur l'alimentation naturelle , c'est tellement mieux pour eux ! C'est sûre que le coût est assez élevé ! Pour te donner une idée , un lapin ayant une alimentation naturelle doit manger ;

Belier ; 200 grammes de légumes

Nain : 150 grammes de légumes

Race géante : 500 grammes

Mais il faut que 80% des légumes soit des légumes " feuilles " ( romaine , frisé , batavia , roquette , pissenlit ) et 20% de racine ( fenouil , brocoli , céleri rave ) moi mes lapines on chacunes 4 tasses de légumes par jour ! Ton lapin a combien de tasses de légumes tout les jours ?

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Pour Satine123 il pèse 1,500 kg

Utilisateur anonyme

Pour Sofie771 Comme je suis chez mon pere et qu'il n'y a pas de légume il mange du foin et des granuler et un peu d'herbe ..

Mais est ce que il peut manger des pèches plates ??

Utilisateur anonyme

JimLolo dsl mais moi j'ai un lapin pas un chaton

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Selon le poids de ton lapin , il pourrait manger 30 grammes d'extrudés , ce qui équivaut a 2% de son poids ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Comment ça il n'a pas de légumes ?????

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "