trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, elle est un peu trop jeune à mon avis pour avoir un lapin.

Un lapin est un animal qui n'aime pas être pris et qui est grégaire.

Cela m'étonnerais qu'à l'âge de 8 ans, votre soeur puisse apprivoisée, avoir la patience, nettoyer la cage, l'emmener au vétérinaire quand il sera malade etc..

A 8 ans, j'avais un chien, un chat .

Et à l'âge de mes 9 ans j'ai eu un cochon d'inde et un hamster mais je m'occupais beaucoup plus de mon cochon d'inde.

Le mieux serait d'attendre qu'elle soit un peu plus grande et lui dire si elle pourrait le prendre minimum 8 heures par jours, lui donner à manger, à boire chaques matins, l'apprivoiser, nettoyer sa cage, l'emmener au vétérinaire quand il sera malade etc.. car ce n'est vraiment pas facile de s'occuper d'un animal, j'ai 14 ans et je sais ce que je dis. 👌

Alexlapinou

Merci de ta réponse si rapide mais ma soeur est toujours décider d'en prendre un malgré que je lui est expliquer son futur emplois du temps tres chargée avec cette animal. Je lui est donc proposer de prendre une autre sorte d animal comme par exemple le cochon d Inde mais elle ma répondu que c'était moche ! Alors avez vous des races d'animal de compagnie mignon ?

Utilisateur anonyme

vous pourriez lui prendre un hamster c'est sympa comme premiere animal

Utilisateur anonyme

Mon tout premier animal a été un chat...

Puis le lapin.

Puis le cochon d'inde

Puis le chien

Et j'ai essayer les gerbilles ^^

Et me revoilà avec une tribu ENFIN BREF..

Je sais pas, ta soeur aime les souris ? J'en ai jamais eu mais c'est vraiment attachant d'après les ami(e)s...

Utilisateur anonyme

le lapin sa peu s"adopter a partir de l"age de 6 ans convient au enfants moi quand j"avais 7/8ans j"avais deux lapin lapin lapine et je men occuperai tres bien mais tu peu lui demander ses questions : 3. Y a-t-il une pièce peu bruyante, sans trop d’allées et venues, pour installer sa cage ? 5. Êtes-vous prêt à le laisser se promener dans la maison trois quatre heure et la nuit 2 heure par jour ? 6. Réussirez-vous à ne pas vous fâcher si vous trouvez des excréments dans la maison ? Il s’agit uniquement des crottes, puisqu’il urine dans sa caisse.7. Pendant les vacances, pouvez-vous l’emporter avec vous ou vous arranger pour le faire garder ?8. S’il y a déjà un animal à la maison, aurez-vous assez d’énergie et de temps à accorder aux deux pour qu’ils puissent s’entendre ?10. Êtes-vous sûr qu’aucun membre de la famille n’est allergique aux poils ? vous ete combien dans votre famille mais je te conseille d"allez voir cette page http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3 si tu a des question n"hesite pas par message privé PSle cochon d"inde n"est pas mieux pour les enfant le lapin et meilleur merci de me repondre

Utilisateur anonyme

désoler cassan mais les souris ne sont pas conseiller a des enfant c"est dit par mon véto le lapin et le meilleur

Utilisateur anonyme

L'écureuil convient plutôt aux adultes car ce rongeur n'a qu'un seul maître et il peut se montrer mordeur.Le cochon d’Inde n’est pas idéal pour les jeunes enfants. C’est un animal fragile et très sensible. Contrairement à d’autres rongeurs, il ne peut pas se défendre, ce qui le rend très vulnérable. La souris n'est pas adapté aux enfants car elle est fragile et plutôt crépusculaire. Le lapin convient aux enfants car c'est un animal très affectueux, pouvant vivre en liberté. Toutefois, le lapin est un animal peureux et très fragile, il est donc indispensable que l'enfant soit responsabilisé à la manipulation et l'entretien de l'animal au préalable.Le hamster convient aux adolescents. La reproduction est facile et très intéressante. Pour un enfant, attention au mode de vie nocturne et aux morsures.

Utilisateur anonyme

Mon tout premier animal a été un chat...

Puis le lapin.

Puis le cochon d'inde

Puis le chien

Et j'ai essayer les gerbilles ^^

Et me revoilà avec une tribu ENFIN BREF..

Je sais pas, ta soeur aime les souris ? J'en ai jamais eu mais c'est vraiment attachant d'après les ami(e)s...

les souris sont souvent sauvage voir mordeuse, elle sont deconseiller pour les jeune enfant qui pourrais facilement la perdre la blessser ou la tuer meme en partant d'une bonne intention

Utilisateur anonyme

exactement

Alexlapinou

Merci pour toute ces réponses je suis très surprise (en bien) de nos avis! 😁 ma soeur aurais maintenant envie d une gerbille mais je vais aller faire un tour sur le net pour voir de quoi il s agie précisément