trop grosse?

Utilisateur anonyme

bonjours à tous,

j'ai un lapin bélier nain, elle 6 mois, je commence à penser qu'elle est trop grosse: elle pèse déjà 2 kilos... certains lapins de cette race pèse moins d' un kilos à son âge. je m'inquite!!

pouvez vous me dire si ma lapine est obèse? merci d'avance n' hésitez pas à donner votre avis!!! :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

renseigne toi sur le net

Utilisateur anonyme

Le poid maxi d'un lapin belier est de 2kg, mais pour 6 mois je pense que sa fait déjà un peu gros, après sa dépend si sont poid se stabilise ou non

Tu lui donne quoi à manger?

Ptitchon , si elle poste ici c'est pas pour qu'on la renvoie sur le net...

Utilisateur anonyme

oui dsl mais moi pour mon chon j'ai cherché sur le net et j'ai trouvée ma réponse je voulais juste la conseiller dsl camilia : )

Utilisateur anonyme

merci beaucoup oreo pour ta réponse et ta défense ;)

merci aussi à ptitchon pour ce conseil.

je lui donne des croquettes pour lapins achetés dans des grandes surfaces pour animaux. ce ne sont pas des croquettes graces. et du maïs également quelques fois. voilà :)

Utilisateur anonyme

C'est normal... Les "croquettes" achetés en super marché sont mauvaoses.

Les seuls extrudés adaptés sont les Oxbow, Bunny reve, Cuni Complete ou Cuni pro.

Sinon, le maïs est mauvais pour nos loulous, il contient de l'amidon qui est très difficile à digérer pour nos compagnons en plus il n'a rien à faire dans leur alimentation puisque lee lapin est herbivore strict.

Tu lui donnes des légumes ?

Utilisateur anonyme

fruits et legumes? je n ai jaais ue de lapin belier mais j en aurai voulut, je sais neanmoin que c est plus lourd qu un lapin normal mais la ca me semble beaucoup, tu devrai appeler ton veto pour savoir, tu peux mettre une photo stp?

Utilisateur anonyme

je ne pouvais pas encore lui donner de fruits et légumes car elle vient juste d'avoir 6mois et qu'avant ce n'est pas conseillé. est-ce bien de lui donner des fruits et légumes?

je vais demander de prendre rdv chez le vétérinaire et je vais la mettre au régime.

je vais essayer de mettre une photo.

j'ai un bols pour nourriture de lapin, marron avec écrit "rabbit" dessus; je sais qu'il sont très commercialisés alors si quelqu'un l'a, peut-il me dire tout les combien est-ce qu'il recharge son bol en nourriture. (lapin nain bélier de 5 mois et 21 jours)

merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à poser des questions, j'essayerais d'y répondre au mieux ;)

Utilisateur anonyme

c est super important les fruit et legules! va sur marguerite et cie, c ezst super bien expliquer, si tu lui donne de"s granuler, donne du Oxbow, ce st le meilleur, les granuler acheter en super marcher sont mauvais et tu as reson, prend rv chez ton veto

Utilisateur anonyme

la prochaine fois lorsque je n'aurais plus de nourriture, c'est cette marque que je prendrais ;)

en fait je n'arrive pas à "déshydrater" les légumes et les fruits comme c'est conseillé...

Utilisateur anonyme

bah..... c est pas grave au moins elle boira, c est pas plus mal