traiter lapinou contre les puces

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens récemment d'adopter un chat via une association et il se trouve qu'elle a des puces. Je vais bien sur faire en sorte que cela cesse mais j'ai peur que mon lapin en ai attrapé aussi. Comment le traiter? merci

4 réponses
Sofi771

Tu as des pipettes anti puce spéciales lapins. Ton lapin est vacciné ?

Utilisateur anonyme

Non j'ai consulté deux veto dont une special NAC qui m'ont dit que les vaccins pour lapins sont pas vraiment utiles en appartement. Pourquoi?

Sofi771

Parce qu'avec les puces il peut chopper une maladie...

Le vaccin sert en appartement, même si le lapin ne sors pas en extérieur, rien qu'avec les légumes c'est utile...

Va vacciner ton lapin pour la myxomatose et le VHD et tes vétos vraiment... Dont le NAC c'est honteux vraiment j'avoue que je suis choqué qu'un vétérinaire NAC puisse te dire une chose pareil..

Je te renvoie par ici pour y voir plus clair sur la vaccination > http://www.margueritecie.com/vaccination.php .

Utilisateur anonyme

Non j'ai consulté deux veto dont une special NAC qui m'ont dit que les vaccins pour lapins sont pas vraiment utiles en appartement. Pourquoi?

Alors c'est sur que ton lapin a moins de risque dedans que dehors.....mais n'est pas à l’abri pour autant : la VHD est un virus donc il va pas frapper à la porte pour rentrer....

Pour la mixo, elle est transmise par des insectes piqueurs.....dont la puce bien sur.

Donc tu vaccines contre la VHD une fois par ans et pour la mixo essaie au moins deux fois par an minimum

Je précise que même vacciné contre la mixo ton lapin peut l’attraper mais elle serra sérieusement atténué et ton lapin s'en sortira.

Ensuite il existe des antiparasitaires pour lapins demande à ton véto👍