Tonde préventive = pas de repousse

Seekiu

Bonjour, je poste ici pour avoir quelques réponses du pourquoi mais aussi du comment arrangé ce soucis.

Alors voili voilou. Mon lapinou s'est fait castré à mi-juin mais suite à des complications, un port de collerette et les canicules, j'ai préféré le rasé. Uniquement sur le dos pour éviter de le stresser en allant ailleurs.

Par la suite, j'ai du lui faire une injection mais sa peau était tellement dure, je ne voyais pas donc j'ai rasé un petit carré entre ses omoplates pour mieux voir (a blanc donc).

Le soucis, c'est que c'est le seul endroit qui a repoussé. Il a une robe smoke, donc noir de surface mais gris en dessous jusqu'à blanc. Et là, son dos est tout gris. Sauf le petit carré qui a repoussé sans dégradé donc déjà tout noir. Étant donné que ça fait 2 mois, je m'inquiète un peu. Ses poils sont plutôt long déjà, il les perd énormément comme ça s'est toujours passé mais il n'a plus la même couleur. Je vous montre une photo...

Je dois tout rasé à blanc, au risque de lui faire perdre sa particularité smoke ou juste attendre? Merci

Ce n est pas un lapin de concours, mais j'aimerais bien qu'il retrouve ses couleurs toutes jolies d'avant...

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, ou tu attend la prochaine mue ? P-e que vu que tu n'as pas rasée le sous-poil la repousse ne s'est pas enclenché, mais à la prochaine mue ses poils devraient repousser..

D'ailleurs le terme smoke vient d'où ? C'est la premiere fois que je l'entend !

Seekiu

Bonjour, ou tu attend la prochaine mue ? P-e que vu que tu n'as pas rasée le sous-poil la repousse ne s'est pas enclenché, mais à la prochaine mue ses poils devraient repousser.. D'ailleurs le terme smoke vient d'où ? C'est la premiere fois que je l'entend !

Merci, je pense que je vais faire ça, car j'ai pas trop envie de le raser à nu alors que septembre arrive bientôt... Et en observant, j'ai remarqué que ça poussait plus largement autour de la zone rasée qui repousse plus vite et que le dégradé revenait 😁

En faite, c'est surtout utilisé pour les robes de chats mais puisque c'est la même particularité, on peut le dire aussi :) on peut aussi dire fumé mais je trouve ça déplacé quand on parle d'un lapin 😂