Tigrou a quelque chose collé aux pattes

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Depuis 3/4 jours, j'ai remarqué que mon lapin avait quelque chose de noir/marron collé aux pattes arrières, qui pendouille. Je me suis dit qu'il va les enlever en faisant sa toilette, mais non. En fait, ça s'est collé dans ses poils.

Et comme mon lapin n'aime pas qu'on lui touche les pattounes, c'est dur de lui enlever. J'ai donc demandé à mon père de m'aider. Pendant que je soulevais mon lapin, mon père a pris un essuie-tout, a essayé de retirer ce qui était collé mais on n'y arrive pas...

Voici des photos de la "chose" collée sous ses pattes :

Je sais que ça ne doit pas lui faire mal, mais j'aimerais quand même l'enlever. J'ai pensé que c'est du terreau ou bien des crottes... je ne sais pas.

Alors, vous pensez que c'est quoi ? Et comment puis-je réussir à l'enlever ?

Merci de vos réponses :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est des crottes séchée, c'est là depuis combien de temps ? Moi aussi les miens en ont parfois, ça part tout seul =)

Utilisateur anonyme

Litière souillée ou crotte collée.

Prends ton lapin ainsi et demande à quelqu'un d'essayer de lui tenir ses pattes arrieres pour éviter qu'il se débatte ou bouge, il faudrait essayer d'y couper avec de petits ciseaux, si ça pendouille ça va être plus facile, avant tu peux aussi humidifier ses poils pour encore plus de facilité.

En tout cas si tu n'arrive pas à y enlever c'est pas grave car ça ne gênera pas ton Tigrou ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

TAP, c'est là depuis 3/4 jours, c'est écrit ^^

Nacs : D'accord, je vais essayer. Merci :)

Utilisateur anonyme

excuse-moi

Utilisateur anonyme

Si tu as peur de le blesser laisses comme c'est.

En plus comme l'a dit The Amazing Pets ça partira tout seul au fil du temps.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

TAP : Pas grave ;)

Oui Nacs, mais c'est là depuis quand même 3/4 jours, voir 5 et je ne sais pas si ça partira tout seul... En tout cas, j'essaierai ta méthode, et si ça ne marche pas, et bien je laisserais comme ça.

P'titefleur

Quelqu'un le tien et toi tu lui coupes avec des ciseaux qui coupent super bien tout doucement.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'essaierais et je vous tiens au courant.

Merci :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou :)

Des nouvelles :

Hourra, on avait retiré une partie avec mon père. Aujourd'hui, je vérifie s'il en a toujours et super, tout est parti (sûrement en se toilettant) ! Merci :)

Utilisateur anonyme

C'est que des crottes séchés..