Terriers lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour il n’y a pas longtemps J’ai fait reproduire mes lapins

Avant toute critique sachez que cette reproduction ai longuement réfléchi et que les bébés lapins resteront sous ma responsabilité jusqu’à la fin de leur vie et que la maman Va aller chez le vétérinaire mercredi. Elle n’a jamais présenté de signes de faiblesse ou autre et reste dynamique.

Cela fait maintenant environ quatre semaines qu’elle a été avec le mal.

Aujourd’hui à mon retour de vacances je suis allé racheter de nouveaux jouets et un nouveau clapier pour la nuit qui reste ouvert dans leur enclos juste pour qu’il s’abrite et au moment d’aller dans l’enclos je marche sur un tas de terre qui qui tombe et enterriez était fait. Je voulais savoir Si c’était possible que la mère est déjà fait ses bébés sans être allé voir avant le vétérinaire? et si c’était dangereux D’avoir marcher dessus? Que puis-je faire pour ne pas te déstabiliser la mère ni les petits?

2 réponses
Tfsalim2730

Le terrier est il profond ? car oui c'est tout a fait possible qu'elle ait creusé dans la terre pour cacher ses petits des prédateurs.Et sa dépend de la profondeur du terrier.Si il est profond, je ne crois pas qu'il y ait de risques mais si il ne l'ait pas, tu as peut etre marché sur un lapereau même si je ne crois pas que c'est le cas.Aussi il ne faut pas toucher les petits car sinon ton odeur peut se mélanger a celle des petits et la maman ne les reconnaitra plus donc ils vont mourrir.Sinon pour le tas de terre qui est tombé, essaye de le comme il était car sinon la maman croira que quelque chose a attaqué ses petits.Sinon pour le vétérinaire, ma lapine a donné naissance sans vétérinaire et les petits vont tous très bien.(je les ai ammené au véto apres le séverage totale des lapereaux !).😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donc vous faites saillir votre femelle et vous partez en vacance juste avant la date possible de mise bas ? Ah oui trés réflechit..

C'est comme les humains, ca peut arriver avant comme après la date du terme..

Et oui c'est dangereux d'avoir marcher dessus, si le terrier était recouvert il y avait peut être des petits dedans.

Ne faites rien, la nature fera les choses.

Vous auriez du la rentrer en intérieur en enclos une semaine avant la mise bas potentielle pour empecher que ca arrive et garder un oeil sur les petits..