terrabis jbl

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Y til des personnes qui ont testé la terre de marque jbl (terrabis jbl) pr aquarium reptile svp ?

Jai acheté de la terre en dernier recours après avoir testé ts les jouets du net, des animaleries, g meme fait des petits parcours avc tunnels maisonnettes, cartons, tt ce qui existe en somme mais rien ne les distraits ; meme ma niece a aimé les "aires de jeu" que je prepare à mes lapins)) mais ces derniers sen fichent ;

L'espace que je leur accorde est une piece entiere pr chacun (séparé par une vitre car ils ne sentendent pas) et sont en totale liberté dans lappartement 24h/24 7j/7. Pour autant ils nont pas lair tres heureux. Ils sont bien mais sans plus.

Donc apres avoir visionné quelques sites et videos je me suis dit je vais essayer un bac à terre (jai essayé terre à bain mais trop volatile jai eu peur des projections dans les yeux ou voies respiratoires). Le souci cest qu'on ne sait pas trop quelle terre acheter. Jai acheté terrabis de jbl sans engrais chimique pas dautres precisions, semi humide, mais apres des recherches sur le net concernant le produit la composition serait de lhuile d'ecorce de pin remplacé par lhumus de noix de coco pr les nouveaux pakets ;

Le pin serait toxique pr les lapins dapres ce que je sais je nai donc toujours pas ouvert le packet et pour avoir assez dexperience avc les vetos, y compris specialistes nac je sais que ce nest pas suffisant de leur demander jai besoin de savoir si quelquun a testé ce produit ou si je ne dois surtout pas lutiliser ;

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est pas interdit de l'utiliser mais je ne suis pas sure qu'il apprécient le bac à terre, Après il ne sont pas censée manger la terre et en plus la terre "normale" c'est à dire celle de l’extérieur peut des fois contenir du pin donc je pense que il n'y aura pas de problème

Voilààà

Tient nous au courant👎

Utilisateur anonyme

bonjour calourlb

merci pr ta reponse je te tiens au courant jai reculé :) jai trop peur je vais en acheter une autre un peu plus fiable ; je ne sais pas sils apprécient jai tt essayé et tt acheté tt ce quils proposent sur les sites mais la terre jai vu quelques videos et visiblement ils on lair dadorer ; jai visité aussi bcp de sites ( jy ai passé 2 nuits) et tous sont unanimes alors jai été tenté dessayer non pas pr leur faire manger( !) mais pr quils creusent un peu et se roulent dedans ) un peu la nature en apart ; jai meme bien essayé le faux gazon dans la chambre mais ils ont vite fait la difference ) car en plus de la toxicité du pin jai egalement peur quils en ingere ; ce que tu dis est vrai a lextérieur cela se passe bien mais pourtant jai quand meme peur car contrairement aux lapins qui vivent a lexterieur ils nont pas lhabitude ils ne sont jamais sorti de lapart ; on a bien essayé avc ma soeur qui elle meme a 3lapins mais ils ont failli nous echapper depuis on ose plus ;

je vois sur ta photo le harnais que tu lui a mis et que javais avant ils reussissent a lenlever en 30secondes maximum .... jai egalement essayé le harnais un peu plus epais qui recouvre le dos et le ventre ils ont reussi aussi a lenlever aussi ; on cherche un jardin avc ma soeur mais dapres certains sites un lapin qui nest pas habitué a lexterieur est bcp plus exposé a attraper des saletés et de tomber malade. voila....je ne sais donc plus trop quoi faire le deces dun lapin je connais et je nai pas supporté je ne suis toujours pas remise alors quand jai plusieurs versions sur un sujet jai tres peur je ny arrive pas meme quand cest logique quand tu me parle de la terre exterieure ; je vais peut etre essayer pendant une petite demie heure et apres je la jetterais histoire de ne pas les exposer trop lontps au cas ou .....

Utilisateur anonyme

bonjour calourlb

merci pr ta reponse je te tiens au courant jai reculé :) jai trop peur je vais en acheter une autre un peu plus fiable ; je ne sais pas sils apprécient jai tt essayé et tt acheté tt ce quils proposent sur les sites mais la terre jai vu quelques videos et visiblement ils on lair dadorer ; jai visité aussi bcp de sites ( jy ai passé 2 nuits) et tous sont unanimes alors jai été tenté dessayer non pas pr leur faire manger( !) mais pr quils creusent un peu et se roulent dedans ) un peu la nature en apart ; jai meme bien essayé le faux gazon dans la chambre mais ils ont vite fait la difference ) car en plus de la toxicité du pin jai egalement peur quils en ingere ; ce que tu dis est vrai a lextérieur cela se passe bien mais pourtant jai quand meme peur car contrairement aux lapins qui vivent a lexterieur ils nont pas lhabitude ils ne sont jamais sorti de lapart ; on a bien essayé avc ma soeur qui elle meme a 3lapins mais ils ont failli nous echapper depuis on ose plus ;

je vois sur ta photo le harnais que tu lui a mis et que javais avant ils reussissent a lenlever en 30secondes maximum .... jai egalement essayé le harnais un peu plus epais qui recouvre le dos et le ventre ils ont reussi aussi a lenlever aussi ; on cherche un jardin avc ma soeur mais dapres certains sites un lapin qui nest pas habitué a lexterieur est bcp plus exposé a attraper des saletés et de tomber malade. voila....je ne sais donc plus trop quoi faire le deces dun lapin je connais et je nai pas supporté je ne suis toujours pas remise alors quand jai plusieurs versions sur un sujet jai tres peur je ny arrive pas meme quand cest logique quand tu me parle de la terre exterieure ; je vais peut etre essayer pendant une petite demie heure et apres je la jetterais histoire de ne pas les exposer trop lontps au cas ou .....

Alors, normalement un lapin sait ce qui est bon pour lui tu as raison vaux mieux prendre des précautions. Ne le surprotège pas non plus trop sinon il risque de ne plus réussir à s'amuser ce qui serait dommage

😁

Pour le harnais je ne saurais que te conseiller, à ce que tu me dit tes lapins sont très malins et arrivent à enlever leur harnais. En ce qui concerne les sorties, Vaccins + Vermifuge suffiront pour ne pas qu'ils attrapent de maladie ils sont certes plus sensibles mais ils ne sont tout de même pas sans système immunitaire . Si tu as vraiment très peur, met les dans la terre une dizaine de minutes puis enleve les, et si tout va bien tu pourras les remettre dedans chaque jour un peu plus longtemps

D'autres question ?

J'espère t'avoir aidée

Utilisateur anonyme

hello)

jai essayé jai enlevé au bout de 5minutes la petite en mange ) oui jai tres peur je suis meme terrorisée pr en avoir perdu un peu injustement comme je disais je ne suis tjrs pas remise dc j'evite de perdre les autres trop tot ; je suis daccord quil ne faut pas les surproteger mais c plus fort que moi 🤷

Utilisateur anonyme

La petite en mange ? Etrange ...🤷

Oui je sais je sais on les aime plus fort que tout ces petites bêbêtes 😌

Pourrait -on avoir des photos des bouboules en questions ?

Voici la mienne ✌

Utilisateur anonyme

Oh ! C'est la copie conforme de ma Vanille ! :-O

Si ma lapine n'était pas juste à côté de moi, je penserais que tu me l'as volée ! ^^

Sofi771

Quel genre de jouet aiment tes lapins ?

Qui se grignote, font du bruit.. ?

Pour la terre je ne pense pas que ce soit une bonne idée surtout si il en grignote à la limite met de la litière dessus si ils veulent gratter ils pourront.

Pour ce qui est du "il sait ce qui est bon pour lui" je suis pas du tout d'accord.

Un lapin peut très bien manger du pain, du chocolat etc.. alors que ce n'est pas bon pour lui.

Pour le harnais ma lapine n'a JAMAIS accepté le sien, du coup je lui ai acheté un enclos pour dehors..

Combien de jouets ont tes lapins ? Et quoi exactement ?

Utilisateur anonyme

Oh ! C'est la copie conforme de ma Vanille ! :-O

Si ma lapine n'était pas juste à côté de moi, je penserais que tu me l'as volée ! ^^

J'ai pensé la même chose en voyant la tienne xD Où l'as tu acheté ? (si ce n'est pas trop indicret)

Sofi: 771 Effectivement j'avais oublié ce petit détail au niveau du pain et du chocolat et des autres sucreries :)