Tapis de chanvre

Ade34

Bonjour, je viens de mettre un tapis de chanvre dans l'enclos de mon lapin pour qu'il soit pas toujours sur le carrelage (je mettai une serviette avant mais il la mangeait :/) mais a peine il s'est mis dessus qu'il a commencé à le manger. Je voulais savoir si il pouvait le grignoter sans danger ? Et si c'est pas le cas qu'est ce que je peux lui mettre à la place ?

Merci à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors le tapis de chanvre c'est très bien pour qu'ils puissent le gratter et se défouler dessus.

Comme c'est nouveau, c'est normal que ton lapin cède à la tentation d'y goûter.

Il faut que tu observes, s'il cesse à un moment de trop en manger et n'en grignote que occasionnellement tu peux lui laisser. Par contre si tu vois qu'il en mange en grande quantité et que ça ne s'arrête pas, il fait lui enlever, ça peut donner des problèmes digestifs si c'est ingéré en trop grosse quantité et à cause de cela il risque de délaisser le foin. Et ça ce n'est pas bon pour lui.

À toi de voir comment il se comporte avec.

Moi perso j'ai du l'enlever, ma lapine en mangeait trop et pas juste au début.

Si ton lapin fait cela aussi tu peux opter pour un tapis 100% coton et tissé à plat pour qu'il ne tire pas les fils. Tissé à plat c'est quand les fibres sont très serrées et ne dépassent pas du tapis. Tu en trouves facilement chez Ikea par exemple et c'est doux pour ses pattounes !

Utilisateur anonyme

Et pour un tapis pour se défouler tu peux aussi prendre un tapis ou un revêtement en jonc de mer à place du chanvre s'il mange trop de chanvre. C'est sans danger, c'est une matière naturelle qu'ils adorent gratter et grignoter.