Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tapis anti derapant lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour 😊

Que mettez vous dans le fond de la cage de votre lapin pour éviter qu'il ne glisse ?
Tapis anti derapant ?
Merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

le sol de votre lapin doit être confortable, facile à nettoyer et surtout non toxique en cas d'ingestion. Le mieux est d'alterner sol dur et mou, avec un espace litière.
Vous pouvez utiliser de la paille ou du foin (les lapins adorent, ils peuvent même creuser! mais il faut faire attention que ce ne soit pas considéré comme une litière géante. La moquette (courte pour éviter de coincer les griffes) peut aussi être une solution, mais l'entretien est plus difficile (certains produits toxiques pour le lapin). Vous pouvez aussi utiliser des tapis tissés en plastique mais attention à ce que votre lapin ne le mange pas: cela peut provoquer des troubles digestifs.
Vous pouvez aussi mettre des tapis ou couvertures dans un coin, mais pas sur la zone de défoulement car cela risque d'irriter les pates de votre lapin. Quand il fait chaud, même si c'est plus glissant, les lapins apprécie généralement le carrelage ou le plastique.

J'espère vous avoir aidé,
Anais
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Alors petit rappel au cas où :la vie en cage n'est pas adapté au lapin, il faudrait privilégier un enclos ou encore la liberté totale si possible.

Pour répondre à votre question, vous pouvez placer un bac à litière (le fond des litières pour chat) avec du chanvre dedans, pour le reste, vous pouvez placer un plaid (à poil très très court) ou une serviette (en coton).
Normalement votre lapin sera propre, vous n'aurez qu'à nettoyer la litière régulièrement, pour ce qui est du plaid ou surface en tissu, un tour en machine à laver de temps en temps à 60° avec du vinaigre ménager et sinon un tout petit peu de lessive (il ne faut pas que les parfums soient trop forts).
Je rejoins ce qui est dit plus haut, pour que votre lapin soit vraiment bien, il lui faut différentes zones de texture, d'où l'importance d'abandonner la cage au profit d'un environnement plus spacieux

Bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)