Tâche blanche à l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai remarquée que mon lapin nain avait une tâche blanche à chaque oeil, je n'ai aucune idée de ce que c'est.. J'ai fais des recherches et ça se rapproche d'un ulcère mais j'ai pas l'impression que ça en soit un, la tâche est différente. J'aimerais vos avis car c'est la première fois que ça arrive, alors que c'est mon quatrième lapin, j'ai jamais vu ça sur les autres que j'ai eu. Ça n'as également pas l'air de le déranger mais on ne sait jamais..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas expertes mais je te conseille de faire très attention, ce n'ai peut-être pas pareille mais j'ai déjà vu un poney avec ce problème et 1 semaine plus tard il était aveugle d'un œil! Alors je te conseille de contacté un vétérinaire. Mais je me trompe peut-être, il y a des chances que ce ne soit qu'une poussière (et je l'espère).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des lapins et personnellement les miens ont déjà eu des sortes de "tâches" dans les yeux et au bout de quelque jours elles avaient disparus après si tu veux être sûr qu'il n'y a rien je te conseille une petite visite chez le véto.

Ps: mes lapins sont en très bonne santé

Attention ca pourrait être une cataracte, dans le doute un check up véto s'impose

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci à vous tous pour vos réponses, pour l'instant les tâches sont partis, je vais surveiller ça de très près malgré tout

Utilisateur anonyme

ils ne faut pas s’inquiéter se sont ses larmes qui sèches et qui font des petites taches blanches par contre si ton lapin en a beaucoup et qu'il n'ai pas en forme et si il respirent fort c'est veto direct ( expérience qui a été vécu mais qui c'est mal fini 🤧 RIP cookie )