Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Syndrome vestibulaire du lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour !
Je me suis inscrite sur ce forum en espérant trouver une solution à cette situation qui me désespère.
Je vous explique :
Il y a 4 ans, moi et ma famille avons récupéré un lapin toy, qui avait été abandonné. Nous l'avons donc récupéré et avons commencé à nous en occuper. Il n'avait pas l'air d'avoir de problème de santé particulier, hormis une petite croûte sur le museau qui n'est jamais partie.
Nous l'avons jamais amené chez le vétérinaire, mes parents estimant que ce n'était pas nécessaire.
Mais voilà, depuis maintenant un an, sûrement suite à un coup de chaud, j'ai aperçu que sa tête penchait. Après quelques recherches j'en ai vite conclu que c'était un syndrome vestibulaire, car il faisait des roulades, perdait l'équilibre, etc. Après un moment, cela se faisait moins voyant, puis depuis quelques mois c'est revenu.
Mes parents sont totalement contre le fait de l'emmener chez le vétérinaire car ils estiment qu'il a sûrement fait un avc et que le veto ne pourra rien y faire. Bref, impossible de les convaincre, et moi je ne peux pas l'emmener, étant à leur charge, sans moyens ni rien.
Mais voilà j'ai vraiment de peine de le voir comme ça, il trébuche tout le temps et je me dis qu'il doit souffrir. Il mange bien, digère bien etc mais, j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose.
Cette situation m'embête et c'est impossible pour moi de l'emmener au vétérinaire.
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire ? Un traitement, enfin, quelque chose que je pourrais lui donner pour le soulager ? Des soins à lui faire ? Des antibiotiques, huiles essentielles ?
Je suis assez perdue et j'aimerais vraiment qu'il se sente mieux.
C'est un appel à l'aide et j'espère que vous saurez m'aider 👏
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En général il 'y a pas grand chose à faire à part vétérinaire. Le lapin est sans doute entrain de souffrir et c'est n'importe de l'avoir laisser comme ça aussi longtemps.... Débrouille toi pour aller au vétérinaire par toi même. Je ne fais pas de leçon c'est pour son bien être :)

Je crois pas que ça se soigne vraiment, la plupart des personnes préfère endormir leur lapin...
http://www.ladureviedulapinurbain.com/syndromevesti
bulaire.php
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je suis bien d'accord que c'est n'importe quoi de l'avoir laissé aussi longtemps comme ça.. Mais je ne peux rien faire et mes parents s'en fichent pas mal.
Merci pour ta réponse en tous cas, j'attends de voir si j'ai d'autres avis
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, sans ordonnance donnée par votre vétérinaire vous ne pourrez sûrement pas avoir accès au traitement contre ce syndrome, si c'est bien cela dont est atteint votre lapin. Vous pouvez déjà appeler votre clinique pour avoir des conseils à distance et contacter un vétérinaire pratiquant la phytothérapie pour poser vos questions sur les soins à base d'huiles possibles.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Voilà pourquoi les parents ne devraient pas accepter de nous offrir des animaux, car au final, nous ne pouvons rien faire pour les soigner sans leur accord...il vaut mieux attendre de pouvoir subvenir soit même aux soins de l'animal avant d'en quémander un, sinon on se retrouve dans ce genre de cas...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
A part aller chez le véto rien à faire. Ma lapine est décédée suite à un syndrome vestibulaire...je suis allée en pleine nuit aux urgences vétérinaires donc moi ça me dépasse totalement ce genre de personnes (je parle des parents pas de toi) qui ne font rien. Trouver un truc pour aller chez le véto c'est la seule chose à faire. Voir s'il existe un dispensaire SPA ou de la fondation assistance aux animaux pas loin de chez vous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)