Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Symptômes de maturité sexuelle ou de maladie?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour bonjour!

Cela fait plusieurs jours que mon lapin, un mâle angora qui a un peu plus d'un an, me fait me poser quelques questions...
Je sais qu'il est arrivé à maturité sexuelle et qu'il est en ce moment un peu guidé par ses pulsions (honk honk à longueur de journée accompagnés d'une danse autour de mes jambes, etc) mais d'autres comportements m'étonnent un peu, par exemple il me mordille souvent, accompagne parfois ses parades de coups de pattes arrières sur le sol mais surtout, ça lui arrive de grincer des dents la nuit et je crois l'avoir entendu faire de drôles de bruits, comme de gros gargouillements... Pensez vous que toutes ces choses puissent être dues à son excitation/frustration ou que cela puisse cacher quelque chose de plus grave? Mis à part ça, son comportement n'a pas changé, il mange toujours et est bien vivace!
Merci d'avance pour vos réponses! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Grincer des dents, si c'est léger et que le contexte colle, est avant tout un signe de plaisir est de bien être. Un lapin peut le faire par exemple en s'endormant confortablement.

En revanche si c'est fort, pendant de longs moments et que le lapin n'a pas l'air à l'aise, ça peut être signe de douleur.

S'il mange et qu'il est vif, ça pencherait plutôt pour la première solution ...

Les mordillements ne sont pas étonnants vu le contexte de son excitation.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui, plus le temps passe et plus c'est ce que je me dis... Il court dans toute la maison donc je me dis que ça va! Merci pour la réponse en tous cas! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)