Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Surpoids ? (Sur photos)Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Personnellement je trouve que c'est quand même pas mal 1kg 200 à perdre, même si ta louloute en fait plusieurs de bons kilos x) Et la véto ne vous a pas conseillé d'attendre sa perte de poids avant la stérilisation ?
C'est super que tu ne lui donnes pas des granulés d'élevage, y'a rien de pire ! Fais aussi attention à ceux dits pour "lapins de compagnie, lapin nain" car peu d'extrudés ont une bonne composition en fait...

Super pour l'alimentation, attention aux épluchures : uniquement si le légume est bio ^^
Les fruits et la carotte tu peux même arrêter car ces aliments sont très sucrés qu'en même, sauf en extra :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non elle ne m'a rien dit pour l'attente, elle ne semblait pas du tout affolée de son poids , et elle m'a expliqué pour les granules c'est pour cela qu'elle m'a dit de ralentir le rythme .
Que du bio ? Je ne savais pas mais pas de soucis :)
Pour la pomme je lui donne un quart chaque soir cela va-t-il ? La carotte c'est plus rare :)
Le pissenlit est aussi à donner en extra ? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si tu donnes des epluchures oui, si non les légumes doivent être épluchés et lavés !
De la pomme (ou autre fruit ou carotte) tous les jours vaut mieux pas car c est très sucré et le pissenlit tu peux un petit peu au quotidien (en moins grande quantité que c autres aliments) car ils sont très riches en calcium
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Rodents a écrit:
« Si tu donnes des epluchures oui, si non les légumes doivent être épluchés et lavés !
De la pomme (ou autre fruit ou carotte) tous les jours vaut mieux pas car c est très sucré et le pissenlit tu peux un petit peu au quotidien (en moins grande quantité que c autres aliments) car ils sont très riches en calcium »

D'accord numéro beaucoup :)
L'opération s'est bien passé mais elle passe la nuit la bas :-/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
c'est bizarre ma copine a 101 lapins et elle en a pleins comme ça c'est peut etre une race de lapin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Zomizomi a écrit:
« c'est bizarre ma copine a 101 lapins et elle en a pleins comme ça c'est peut etre une race de lapin »

La race c'est Géant papillon, mais le collier de graisse de ma lapine était trop important ( et y est toujours ...). :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour !
Si cela peut aider, j'avais eu les informations suivantes lors d'une visite vétérinaire pour mon géant des Flandres.

"- Le foin: 70% de la ration journalière. De très bonne qualité, à volonté, sans luzerne.
- La verdure: 200g/j pour un lapin bélier adulte (2,5kg)
- en priorité: céleri branche, romaine, batavia, roquette, feuille de chêne, romarin, thym, basilic, fanes de radis et navet, mâche.
- en quantité limité: trèfle, pissenlits, carotte et fanes, endives, épinards, persil, haricot, céleri rave, choux, légumes racine (carotte, panais, topinambour,..)
- en cas de fortes chaleur, en petite quantité: concombre, courgette, tomate.

en ce qui concerne les granulés: 20g/kg par jour
préferer les pellets, pas de mélange de granulés/céréales
minimum 20% de cellulose
maximum 3% de matières grasses
13 a 15% de protéine
maximum 1% de calcium

Les fruits: considérés comme une friandise, il doivent être donnés occasionnellement après avoir retiré les noyaux et pépins qui peuvent être toxiques.

Les interdits: pain, bâtonnets de céréales, biscuit, sucreries, chocolat, mélanges de graines, fruits secs.
Les légumes tels que pomme de terre, laitue, avocat, manioc, pousses de bambou, oignon, ail, oseille."

Voilà :) perso pour le mien, le foin je prends du bio comme ça moins de poussière car il avait des réactions comme allergiques avec celui qu'on trouve couramment pour eux.

Sinon Aréa suite à ta photo ou tu l'as porte, elle a l'air à l'aise mais si je ne me trompe pas la meilleur façon pour eux de les porter est leur dos collé contre ton ventre, une main qui maintient son ventre et l'autre ses pattes. C'est juste le mieux pour bien les "bloquer" et qu'ils ne se blessent pas en tentant de se débattre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)