Surpoids ? (Sur photos)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une lapine du nom de chupa c'est un géant papillon français, elle a 4ans (je l'ai payé 5€ Sur un marché, comparé à ceux de Dejardins à 70€!!bref c'est n'importe quoi !)

Lorsque des amis viennent ils me disent qu'elle est énorme, moi je ne trouve pas.

Une fermière me dis que son collier de graisse est trop gros et que son poid va jouer sur sa santé, par cette parole je m'inquiète et je m'adresse à vous, je ne l'ai pas pesé je n'ai que des photos pour le moment :)

Est-il vrai que son collier de graisse est trop gros ?

Paraît elle énorme ?

Cordialement

36 réponses
Utilisateur anonyme

Non elle ne m'a rien dit pour l'attente, elle ne semblait pas du tout affolée de son poids 😁, et elle m'a expliqué pour les granules c'est pour cela qu'elle m'a dit de ralentir le rythme 😌.

Que du bio ? Je ne savais pas mais pas de soucis :)

Pour la pomme je lui donne un quart chaque soir cela va-t-il ? La carotte c'est plus rare :)

Le pissenlit est aussi à donner en extra ? :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu donnes des epluchures oui, si non les légumes doivent être épluchés et lavés !

De la pomme (ou autre fruit ou carotte) tous les jours vaut mieux pas car c est très sucré et le pissenlit tu peux un petit peu au quotidien (en moins grande quantité que c autres aliments) car ils sont très riches en calcium

Utilisateur anonyme

Si tu donnes des epluchures oui, si non les légumes doivent être épluchés et lavés !

De la pomme (ou autre fruit ou carotte) tous les jours vaut mieux pas car c est très sucré et le pissenlit tu peux un petit peu au quotidien (en moins grande quantité que c autres aliments) car ils sont très riches en calcium

D'accord numéro beaucoup :)

L'opération s'est bien passé mais elle passe la nuit la bas :-/

Utilisateur anonyme

c'est bizarre ma copine a 101 lapins et elle en a pleins comme ça c'est peut etre une race de lapin

Utilisateur anonyme

c'est bizarre ma copine a 101 lapins et elle en a pleins comme ça c'est peut etre une race de lapin

La race c'est Géant papillon, mais le collier de graisse de ma lapine était trop important ( et y est toujours ...). :)

Caitlyne

Bonjour !

Si cela peut aider, j'avais eu les informations suivantes lors d'une visite vétérinaire pour mon géant des Flandres.

"- Le foin: 70% de la ration journalière. De très bonne qualité, à volonté, sans luzerne.

- La verdure: 200g/j pour un lapin bélier adulte (2,5kg)

- en priorité: céleri branche, romaine, batavia, roquette, feuille de chêne, romarin, thym, basilic, fanes de radis et navet, mâche.

- en quantité limité: trèfle, pissenlits, carotte et fanes, endives, épinards, persil, haricot, céleri rave, choux, légumes racine (carotte, panais, topinambour,..)

- en cas de fortes chaleur, en petite quantité: concombre, courgette, tomate.

en ce qui concerne les granulés: 20g/kg par jour

préferer les pellets, pas de mélange de granulés/céréales

minimum 20% de cellulose

maximum 3% de matières grasses

13 a 15% de protéine

maximum 1% de calcium

Les fruits: considérés comme une friandise, il doivent être donnés occasionnellement après avoir retiré les noyaux et pépins qui peuvent être toxiques.

Les interdits: pain, bâtonnets de céréales, biscuit, sucreries, chocolat, mélanges de graines, fruits secs.

Les légumes tels que pomme de terre, laitue, avocat, manioc, pousses de bambou, oignon, ail, oseille."

Voilà :) perso pour le mien, le foin je prends du bio comme ça moins de poussière car il avait des réactions comme allergiques avec celui qu'on trouve couramment pour eux.

Sinon Aréa suite à ta photo ou tu l'as porte, elle a l'air à l'aise mais si je ne me trompe pas la meilleur façon pour eux de les porter est leur dos collé contre ton ventre, une main qui maintient son ventre et l'autre ses pattes. C'est juste le mieux pour bien les "bloquer" et qu'ils ne se blessent pas en tentant de se débattre.