Stronghold ??

Rastanaiko

Bonjour,

J'ai un lapin nain de 4ans qui a soudainement perdu beaucoup de poids. Il mange comme d'habitude et bois comme habitude. Mis a part sa maigreur, il est en forme physiquement !

Il vit a l'extérieur depuis le début de été, dans un parc dans lequel il y a du foin et de l'herbe. Il n'a jamais eu de vers auparavant, jamais été malade mais il était toujours a l'intérieur.

Je suis donc allée voir le vétérinaire en lui expliquant la situation. Il m'a donner du Stronghold pour vermifuger le lapin.

Je lui ai donc appliqué la pipette mais il y a plus de produit sur le poil que sur la peau ! J'ai rappelé le vétérinaire en lui demandant si je devais recommencer le traitement, il m'a dit que non ça devrait tout de même agir...

Alors je ne connais pas du tout le Stronghold mais dans combien de temps mon lapin devrait reprendre des forces? Est ce vraiment efficace ?

Merci.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors le veterinaire vous a donnez un anti-parasitaire là pas un vermifuge. Pour vermifuger les lapins, le mieux c'est le panacur..

Selon les symptomes oui il doit avoir des vers, mais pour les traiter le mieux est un produit oral, du coup panacur.

Si les symptomes ne disparaissent pas, le mieux est de faire plus d'examens, être sur que les symptomes sont dû à des vers !

Rastanaiko

Il m'a pourtant dit que ça vermifugait aussi, après tout c'est lui le professionnel pas moi...et c'est une galère de trouver du vermifuge par chez moi ! 4 pharmacie, 2 cliniques vétérinaires pour obtenir que du Stronghold...

Merci pour ta réponse et oui si ça continue direct chez le véto.