Stérilisé ma lapine pour sa future cohabitation ? HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'avis et d'aide sur un sujet qui me tracasse depuis la triste mort de ma chonne, la compagne de ma lapine et cela depuis sa naissance ;

ma lapine Perle âgée de bientôt 4 ans est terriblement triste, n'est plus du tout aussi vive qu'avant. Elle s'ennuie !

Vous m'aviez proposé dans un post précédent qu'il faudrait que j'adopte un lapin mâle puis que je le fasse castré.

Ou que je castre ma lapine.

Mais ce ne serait pas dangereux pour Perle ?

Et pour le lapin, combien cela couterait ? Je ne suis pas sûr que mes parents veuillent payer cette opération, et c'est bien cela qui m'attriste...

Existe-il une autre sorte de compagnon pour ma lapine ?

Donnez-moi votre avis !

Merci d'avance ♥

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la stérilisation à toujours un risque ceci dit c'est très souvent pratiqué donc pas de soucis. Pour le prix tout dépend des vétérinaires, le mieux c'est que tu appel les cabinets et que tu leurs demande.

Un lapin doit être avec un lapin...

Utilisateur anonyme

Il faudrait que je prenne un lapin mâle et que je le castre alors ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Chez les lapines, les risques de tumeurs mammaires et cancer de l'utérus sont très élevés (80%), je te conseille donc de faire stériliser ta lapine ainsi que son futur copain pour être sur que la coha fonctionne, et éviter la territorialité.