stérilisation, médicament, nourriture, craintive

Adelerp

Bonjour,

Ma lapine c'est fait stérilisée hier matin, je l'ai récupérée à 17h, fatiguée. J'ai reussi dans la soirée à la faire boire deux fois mais n'a pas mangée. Le vétérinaire m'a dit qu'elle ne mangerait surement pas mais que demain (donc aujourd'hui) il fallait obligatoirement qu'elle mange. Donc j'avais acheté la purée de carotte pour la gaver si besoin. 8h45 toujours pas de crotte, je décide de la gaver, sauf que, je n'ai pas réussi et je lui ai fais peur plus d'autre chose. Quelques minutes après elle a fait 5 crottes pour être exacte, bien ronde. Donc je me demande si elle a mangé durant la nuit et si je dois vraiment la gaver? je suis parti acheter des bananes et pommes puisqu'elle adore ça, je lui ai préparé une petite coupelle, il me semble qu'elle a mangé une petite rondelle de banane. Je suis sensé lui donner le midi un medicament anti inflammatoire en pipette sauf que le probleme est que des que je met ma main dans la cage elle met les oreilles en arriere "m'attaque avec les pates avant".

je l'ai vu mangé un peu de foin

Que me conseillez vous de faire? La gaver de force, lui donner le medicament de force ou la laisser un peu tranquille le temps qu'elle se repose un peu et de réessayer dans quelques heures?

6 réponses
Adelerp

Sachant qu'elle doit prendre le médicament "en mangeant"

Melinini

Salut, je voulais savoir si ta lapine allais mieux :/

Adelerp

Oui elle va beaucoup mieux, elle a bien récupéré depuis l'opération, cicatricé maintenant c'est un nouveau problème elle vit en liberté quand je suis là (je suis étudiante) donc sort vraiment bcp mais la nuit c'est un enfer dans sa cage bcp plus qu'avant, est ce que c'est à cause des hormones qui disparaissent sachant que ça commence à faire presque 3 semaines ou autre..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non non, c'est pas à cause des hormones.. elle ne veux plus être enfermée simplement. Ma lapine, une fois ayant goutée la liberté, n'as plus jamais supportée qu'aucune grille ne l'enferme. Elle sort peut-être beaucoup à tes yeux. Mais tu dors quoi ? 8h en moyenne ? Et quand t'es en cours, elle passe combien de temps dehors ? 4, 6, 8h ? Ca revient à 16h enfermée minimum..

Pourquoi ne pas lui offrir la liberté totale ? Ca serait une solution pour vous deux.

Adelerp

J'aimerais beaucoup lui offrir la liberté totale mais malgré l'éducation, elle détruit pas mal de choses. En ce moment j'ai pas beaucoup cours donc elle sort presque 10h par jours voir plus ce qui est déjà convenable il me semble. Elle a réussi à s'échapper, elle a détruit ma livebox hier après midi car j'étais sorti, pourtant elle était très bien protégé.. J'aimerais vraiment lui offrir mais je pense que ce n'est vraiment pas possible.. J'ai pourtant essayer de sécurisé le maximum de mon appartement..

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Comment avez tu sécuriser ta livebox ?

Je viens de troquer la tapisserie pour de la peinture pour mes animaux, je comprend que ce soit chiant. Mais toujours penser à l'envers ! 10h de sortie > 14h enfermée