Stérilisation lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je possède une lapine semi-naine (croisé lapin de ferme et lapin tete de lion) âgé de 10 mois . Elle est, depuis quelques mois , devenu agressive (grogne , mord, attaque ... ) , elle est un peu moins propre qu'avant , et me tourne constament autour en faisant une sorte de grognement . Je me suis renseigné et d'après ce que j'ai lu et entendu ce comportement préviendrai de ses hormones. Ma petite Capucine grandit! Malheureusement ce comportement n'est pas suportable , j'en ai vraiment marre. J'ai donc songé à la stérilisation , mais j'aimerai avoir quelque témoignages . La stérilisation/castration de votre lapin(e) a telle réglé tout ces problèmes de comportement ? Avez vous des conseils ?

Merci de vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ta lapine se calmera si tu la fait stériliser mais l'opération n'est pas sans risque, je te conseille d'attendre qu'elle et 1an pour la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

Ta lapine se calmera si tu la fait stériliser mais l'opération n'est pas sans risque, je te conseille d'attendre qu'elle et 1an pour la faire stériliser.

En fait je voulais le faire avant ses 1 an car j'avais lu (sur le site marguerite et cie ) que c'était plus efficace . Après je sais pas .

Utilisateur anonyme

Peut être mais avant ces un ans elle a plus de risque de décédée durant l'opération

Sofi771

avant ces un ans elle a plus de risque de décédée durant l'opération

Bonjour Melanie d'où tiens tu cette information ?

En effet il est conseillé de stériliser vers les six mois du lapin. Pour ce qui est du témoignage l'ovario supprimera les problèmes due aux hormones donc le marquage et la défense de territoire oui mais si elle est agressive pour une autre raison ça ne supprimera évidemment pas le dit comportement.

Pense à demander s'il retire l'utérus et les ovaires (il devrait) si l'anesthésie est gazeuse ou non (le gaz, c'est mieux) et toute les questions qui te passent par la tête.

Utilisateur anonyme

Ok merci donc pour vous sa c régler ses problèmes comportementaux?

Sofi771

Oui ça s'est réglé surtout le marquage urinaire après il est de toute façon conseille de stériliser sa lapine pour éviter des problèmes de santé tel que le cancer de l'utérus par exemple (80% de chance environ) et les soucis de comportements due aux hormones cesseront oui si c'est bien due aux hormones évidemment 😉.