Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

StérilisationLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
depuis environ deux mois , je voudrais avoir un lapin nain et je crois avoir trouver le bon récemment chez une éleveure , mais elle recommande de faire stériliser le petit mâle que je voudrais et je me demandais pourquoi . est-ce oubligatoir ? :/ et si non , qu'est-ce que ça change ?

Merci de vos réponses ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour un mâle on dit caster ;) c'est les lapine qu'on stérilise . C'est fortement recommander car il vas avoir un meilleur caractère , il vas être moins aggressif et il vas être plus propre ! Ça peut aussi éviter des maladies au niveau des testicules ! Bref , je te recommande fortement ;)
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je te le recommande aussi.
Au début (avant avoir attend la maturité sexuelle 4-5 mois) il va être adorable. Mais ensuite, ça va être un vrai cauchemar (je parle en connaissance de cause ayant 3 mâles). Il va mordre, ne pas être propre, certainement lancer des jet d'urine.... Pas top quoi.

Baghera est né chez moi. ça à été un amour mais arrivé à l'âge de 5 mois ça a dégénéré. Il mordait a sang alors que jamais il n'avait mordu, urinait de partout enfin c'était vraiment l'horreur. On la fait castré à ses 11 mois. Maintenant il a 2 ans et 3 mois et franchement rien à voir avec le monstre d'avant. Il vient de lui même pour avoir des câlins, ne mord plus du tout, est propre (quand il le veut bien ^^"). Et je peut en faire tout ce que je vu. C'est vraiment un amour de lapin.

Voici une photo de la boule de poil ;)

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je confirme lapin mâle pas castré = HORREUR. Malheureusement moi il est trop tard pour le castré, donc faut supporter, et je t'assures que c'est pas gaie tous les jours
Si tu aimes les animaux, explique-moi donc pourquoi tu les manges.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mon lapin n'était pas castré... je n'ai eu aucun problème de ce genre... après c'était surement une exception...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi aussi j'ai toujours eu des lapins mâles non castrés et ils étaient tous supers ! jamais de soucis non plus... après si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, une castration est envisageable vi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend de l'animal, en général, la plupart des lapins sont titillés par leurs hormones d'où le marquage de territoire, la territorialité, l'exitation sur diverses choses ou même animaux...

Personnellement, que la lapin soit plus ou moins titillé par les hormones ou pas, je conseille tout de même la stérilisation (terme qui équivaut à l'ovariectomie et à la castration). Effectivement, cela apporte plus de tranquillité à l'animal, une espérance de vie plus élevée, pas de risques de cancer des testicules bien que c'est assez rare mais possible et possibilité de faire cohabiter le mâle avec une lapine qui devra elle aussi être stérilisée.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon lapin n'était pas castré et je n'ai eu aucun soucis!
Pourtant, il vivait en liberté, il était propre et n'a jamais mordu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)