Stérilisation

Utilisateur anonyme

depuis environ deux mois , je voudrais avoir un lapin nain et je crois avoir trouver le bon récemment chez une éleveure , mais elle recommande de faire stériliser le petit mâle que je voudrais et je me demandais pourquoi . est-ce oubligatoir ? :/ et si non , qu'est-ce que ça change ?

Merci de vos réponses ! :)

7 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour un mâle on dit caster ;) c'est les lapine qu'on stérilise . C'est fortement recommander car il vas avoir un meilleur caractère , il vas être moins aggressif et il vas être plus propre ! Ça peut aussi éviter des maladies au niveau des testicules ! Bref , je te recommande fortement ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Analie

Je te le recommande aussi.

Au début (avant avoir attend la maturité sexuelle 4-5 mois) il va être adorable. Mais ensuite, ça va être un vrai cauchemar (je parle en connaissance de cause ayant 3 mâles). Il va mordre, ne pas être propre, certainement lancer des jet d'urine.... Pas top quoi.

Baghera est né chez moi. ça à été un amour mais arrivé à l'âge de 5 mois ça a dégénéré. Il mordait a sang alors que jamais il n'avait mordu, urinait de partout enfin c'était vraiment l'horreur. On la fait castré à ses 11 mois. Maintenant il a 2 ans et 3 mois et franchement rien à voir avec le monstre d'avant. Il vient de lui même pour avoir des câlins, ne mord plus du tout, est propre (quand il le veut bien ^^"). Et je peut en faire tout ce que je vu. C'est vraiment un amour de lapin.

Voici une photo de la boule de poil ;)

Utilisateur anonyme

Je confirme lapin mâle pas castré = HORREUR. Malheureusement moi il est trop tard pour le castré, donc faut supporter, et je t'assures que c'est pas gaie tous les jours 😔

Solenneb

mon lapin n'était pas castré... je n'ai eu aucun problème de ce genre... après c'était surement une exception...

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai toujours eu des lapins mâles non castrés et ils étaient tous supers ! jamais de soucis non plus... après si tu ne veux vraiment pas prendre de risque, une castration est envisageable vi

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout dépend de l'animal, en général, la plupart des lapins sont titillés par leurs hormones d'où le marquage de territoire, la territorialité, l'exitation sur diverses choses ou même animaux...

Personnellement, que la lapin soit plus ou moins titillé par les hormones ou pas, je conseille tout de même la stérilisation (terme qui équivaut à l'ovariectomie et à la castration). Effectivement, cela apporte plus de tranquillité à l'animal, une espérance de vie plus élevée, pas de risques de cancer des testicules bien que c'est assez rare mais possible et possibilité de faire cohabiter le mâle avec une lapine qui devra elle aussi être stérilisée.

Utilisateur anonyme

Mon lapin n'était pas castré et je n'ai eu aucun soucis!

Pourtant, il vivait en liberté, il était propre et n'a jamais mordu.