Sterelisation?????

Utilisateur anonyme

Bonjour becoup de membre me dit:il faut stereliser tes lapines.mais je veux etre sure de est ce que cest utile et sa c.oute cher?

Mes lapines sont en enclos de 8 m2 proteger et cloturer jai ai trois: une de deux moi,une de trois et une autre de un ans donc je voudrais savoir si ce serait utile de les stériliser et à combien ça coûte environ merci!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il le faut, car 80% des lapines attrape le cancer de l’utérus si elles ne sont pas stérilisées.

La mienne était décédé vers 4ans car on ne l'avait pas stérilisé et elle a attraper ce foutu cancer ...

Il coûte environ 120euros, ça coûte chère, mais les soigner te coûtera encore plus chère . . .

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

sakuramoon ta dit ce qu' il fallait savoir et je te conseille vivement de le faire ;) pour leur bien etre sachant que sa ne peut que leur faire du bien et allonger leur durée de vie .

Aurélieg

Coucou,

moi aussi je viens de découvrir ça sur ce forum !

Pour mon expérience j'ai eu de nombreux lapins et lapines qui ont vécu de 7 à 12 ans pour la dernière sans vaccin ni stérilisation.

Aucun n'a eu de maladies ou tumeurs...

Utilisateur anonyme

Oui oui et oui ;)

Comme ça a été dit, les lapines qui ne l'ont pas ont un cancer de l'utérus ou une tumeur mammaire (pas toutes mais la plupart).

Aurelieg... Ça se passe de commentaires 🤪

Guizmo38

Aurélieg, comme l'a dit Sakuramoon 80% des lapines peuvent débloquer un cancer de l'utérus, pas toutes.

J'avais une lapine qui n'était pas stérilisée, elle n'a pas attrapée de cancers, tumeurs ... etc.

Mais si j'en reprenais une je le ferrais.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Aurélieg

j'ai jamais vu un lapin avoir une tumeur ... je ne dit pas que c'est faux mais pour moi cela ne vaut pas le coup.

Après chacun son avis

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour moi , c'est impensable de ne pas faire stériliser une lapine !! Ok , peut être qu'une lapine ne developerra jamais de cancer de l'utérus ou de tumeur mammaires , mais n'empêche qu'elle sera tirailler toute sa vie par les hormones !!!!! En plus , les grossesses nerveuses sont très stressantes pour les lapines , bref , les lapines vivent tellement mieux stériliser !!! Délivrée de leurs hormones ! Il faut arrêter de penser que ça sert a rien , tout les veto le recommande fortement ! Bref , moi je suis a 100% pour la stérilisation qui n'apporte que des bienfaits a la lapine !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Bon je pense que je vais les sterelisees

Utilisateur anonyme

Mais si elles ont un cancer je peux latraper?

Utilisateur anonyme

Bien sur que non . . .

Mais elles vont souffrir et les soins véto seront beaucoup, beaucoup plus chère que la stérilisation .