Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sterelisation?????Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour becoup de membre me dit:il faut stereliser tes lapines.mais je veux etre sure de est ce que cest utile et sa c.oute cher?
Mes lapines sont en enclos de 8 m2 proteger et cloturer jai ai trois: une de deux moi,une de trois et une autre de un ans donc je voudrais savoir si ce serait utile de les stériliser et à combien ça coûte environ merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui, il le faut, car 80% des lapines attrape le cancer de l’utérus si elles ne sont pas stérilisées.
La mienne était décédé vers 4ans car on ne l'avait pas stérilisé et elle a attraper ce foutu cancer ...
Il coûte environ 120euros, ça coûte chère, mais les soigner te coûtera encore plus chère . . .
♥ Les animaux sont bien plus qu'une passion ♥ Ils m'ont appris la vie ♥ P.G.Y. mes amours ♥ B.E.L.L.O je vous oublie pas ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
sakuramoon ta dit ce qu' il fallait savoir et je te conseille vivement de le faire ;) pour leur bien etre sachant que sa ne peut que leur faire du bien et allonger leur durée de vie .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Coucou,
moi aussi je viens de découvrir ça sur ce forum !
Pour mon expérience j'ai eu de nombreux lapins et lapines qui ont vécu de 7 à 12 ans pour la dernière sans vaccin ni stérilisation.
Aucun n'a eu de maladies ou tumeurs...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui oui et oui ;)
Comme ça a été dit, les lapines qui ne l'ont pas ont un cancer de l'utérus ou une tumeur mammaire (pas toutes mais la plupart).

Aurelieg... Ça se passe de commentaires
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Aurélieg, comme l'a dit Sakuramoon 80% des lapines peuvent débloquer un cancer de l'utérus, pas toutes.

J'avais une lapine qui n'était pas stérilisée, elle n'a pas attrapée de cancers, tumeurs ... etc.

Mais si j'en reprenais une je le ferrais.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
j'ai jamais vu un lapin avoir une tumeur ... je ne dit pas que c'est faux mais pour moi cela ne vaut pas le coup.
Après chacun son avis
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour moi , c'est impensable de ne pas faire stériliser une lapine !! Ok , peut être qu'une lapine ne developerra jamais de cancer de l'utérus ou de tumeur mammaires , mais n'empêche qu'elle sera tirailler toute sa vie par les hormones !!!!! En plus , les grossesses nerveuses sont très stressantes pour les lapines , bref , les lapines vivent tellement mieux stériliser !!! Délivrée de leurs hormones ! Il faut arrêter de penser que ça sert a rien , tout les veto le recommande fortement ! Bref , moi je suis a 100% pour la stérilisation qui n'apporte que des bienfaits a la lapine !
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Bon je pense que je vais les sterelisees
Reporter un abus
Mais si elles ont un cancer je peux latraper?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)