Soucis de "glisse " ?

Twixsy

Bonjour,

Depuis hier ma lapine Mei glisse sur le sol, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant dans son lieu ou elle joue, dort etc...

Je ne sais pas vraiment si elle glisse d'elle même ou si elle s'est fait mal, ce qui me préoccupe énormément...

Elle a une petite cabane avec un meuble ( ouvert), en voulant aller dedans elle se prend les bords alors qu'elle ne l'avait jamais fait.

A part le fait qu'elle "glisse" il n'y a pas d'autres comportements anormaux chez elle, elle mange bien et va bien aux toilettes.

Elle ne saute juste plus trop souvent, depuis 2 semaines je la vois moins sauté, je ne sais pas trop pourquoi.

Elle à son endroit à elle dans ma chambre dans un parc, et à coté elle peut sortir quand je lui ouvre.

Depuis 5 jours elle n'a plus peur d'aller sur le parquet de ma chambre, donc elle explore.

Merci de vos réponses !!

5 réponses
Twixsy

Elle rampe aussi !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre sol est glissant, essayez tout simplement de mettre un tapis et de voir si elle ne glisse pas sur celui-ci.

Sinon d'après son comportement, votre lapine semble effectivement avoir une douleur quelque part, peut être aux pattes, ce qui expliquerait qu'elle saute moins, qu'elle aie plus de mal à accéder à la cabane et qu'elle évite de mobiliser ses membres.

Le mieux est de consulter un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic et éviter que la situation ne s'aggrave, mais si elle s'alimente bien et continue à beaucoup bouger, cela ne semble pour l'instant pas trop grave.

Cordialement, Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Twixsy

Bonjour, problème de patte, même avec les médicaments on a du la faire piquer, elle ne pouvait plus bouger ^^.

Merci de votre message;

Bonjour,

Pour ceux qui ont le même problème j'ai trouvé une solution.

[youtube=https://youtu.be/oPKGocsy83Q]

Utilisateur anonyme

Mes condoléances