SOS lapin fugueu

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme vous l'avez peut-être deviné j'ai un lapin qui s'est enfui. Concernant le lapin, c'est un lapin "de garenne" je sais que se n'est pas un lapin domestique/domesticable mais je l'ais recueilli car c’était un jeune lapinou et il avait été capturé dans un piège par un monsieur qui a un potager victime de lapin. Je l'ai pris hier en fin d'après midi et en attendant d'avoir sa cage (j'aurais ensuite aménager un espace clôturé pour lui)

l'ai stocker dans un grand carton que j'ai rempli d'herbe. Après l'avoir placé je lui ais mit de quoi se nourrir et boire. J'ai pris soin de lui laisser de l'air en lui mettant une petite planche légère sur le dessus pour le laisser un peu dans le noir. Pour l'a nuit je l'ai laisser dans le carton en le mettant dans une grande caisse pour le protéger des prédateur. Et donc ce matin en allant voir si il allait bien, me dirigeant ver la caisse, je vois une petite boule de poile se réfugier sous une cagette. Je vais voir, c'est le lapin qui a, je ne sais comment réussi a sortir. J'ai donc essayer de l'attrapé sans geste brusque et il a détaler dans le fond du jardin. Il est assez loin de sa famille et donc je ne sais pas s'il vas survire surtout qu'il y a pas mal de prédateur chez moi et qu'il est plutôt jeune, je suis entouré de forets et champs.

Désolé pour le roman (et faute)

Merci

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comment s'es-tu qu'il est loin de sa garenne ?

Et pourquoi vouloir garder un animal sauvage captif ? A la limite tu récupère le loulou et tu le relâche plus loin mais vouloir le garder en achetant une cage etc... Du moment qu'il est sevré, il est donc assez âgé pour se débrouiller tout seul.

Concernant le lapin de garenne en général, sa moyenne de vie est de 3ans environ, plutôt faible comme tout animal étant une proie et ayant beaucoup de prédateur... C'est la nature, tu ne pourras pas empêcher un prédateur de chasser ce lapin, d'ailleurs vu qu'il a l'air débrouillard, il saura allé se terrer et reconnaître les dangers ;)

Utilisateur anonyme

Il est loin de chez lui car il es d'une autre ville, je ne pense pas qu' pied (a patte) le chemin soit faisable et encore moin qu'il puisse s'y retrouver. Mais du moment qu'il s'en sort ! Et du coup il a bien l'aire sevré car j'aai vérifié et la feuille de salade que je avait laissé a totalement disparue ! Et s'est possible qu'il vive avec une nouvelle "tribu" ? Dans la direction ou il est parti il se dirige plutôt vers les champs.

Merci

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense qu'il peut s'intégrer à une autre garenne, d'ailleurs les jeunes quittent souvent leur garenne pour s'aventurer plus loin de celle-ci et je pense qu'un lapin peut tout à fait s'intégrer à une autre garenne, surtout niveau reproduction. D'ailleurs, c'est surement cela car si les lapins restaient toujours dans leur même galère, il y aurait de sérieux problèmes de consanguinité !

Donc s'il mangeait de la verdure, c'est sans doute qu'il était sevré :)

Utilisateur anonyme

Très bien, Merci beaucoup

Super site avec de super membre !