sortie du lapin en exterieur

Utilisateur anonyme

bonjour, cette apres midi je compte sortir une de mes lapine en exterieur, cela fait 3 mois que je l'ai est-ce quelle peut manger de l'herbe maintenant?

Quelle plante sauvage (et non traitées) le lapin peut manger?

Lequelle sont toxique (trouvé dans les jardin et sauvage)?

Est-ce que ma lapine peut marchée sur du goudron ou cela est dangeureux pour elle?

Je sais je pourais aller sur Margerite and cie mais sur mon ordi sa bug!!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'herbe il faut quand même la surveiller :) Elle est encore jeune.. elle peut grignoter quelques brins et attention il ne faut pas que ce soit humide.

Pour les plantes je ne pourrais pas mieux te dire que sur Marguerite et Cie, car la liste est longues mais complètes :)

Je te remets les liens directs ici en cas :)

Plantes du jardin comestibles :

http://www.margueritecie.com/jardin.php

Plantes du jardin toxiques :

http://www.margueritecie.com/jardinbis.php

Plantes sauvages comestibles :

www.margueritecie.com/cueillette.php

Plantes sauvages toxiques :

http://www.margueritecie.com/cueillette2.php

Pour le goudron ce n'est pas dangereux, mais c'est toujours pareil, il ne faut pas que le soleil tape dessus car sinon c'est très chaud et là ça pourrait lui faire mal aux pattes.

Comment compte tu la sortir ? Avec un harnais ?

Est-ce bien clôturé ? (sachant qu'un lapin creuse et s'échappe très rapidement il faut toujours le surveiller)

Ne fait-il pas trop chaud ? Y a t-il de l'ombre ?

Désolé pour toutes ses questions mais c'est pour être plus prudent :)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquete pas sa ne me derange pas tes questions!

deja elle va avoir un enclos et si elle est d'accord je lui metterais sont harnais!

Non ce n'est pas cloturé mais je ne vais pas arreté de la regardé!

S'il fait trop chaud je la sortiré demain et elle sera a l'ombre.

Et pour le goudron c'était juste pour savoir, je ne vais pas la mettre dessus.

Et merci pour les liens

Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas clôturé je te conseille donc de la laisser dans son enclos ;)

Parce que le harnais c'est bien oui et non... une fois Tinkerbell une de mes lapines s'est enlevée du harnais (et oui ils se fofilent lol) et heureusement que c'était clôturé sinon je ne l'aurai jamais revu et ça a été dur de la rattraper.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec verronikat

sauf pour l'herbe ses une idées reçu que car il sont jeunes ont peut pas en donner

il faut juste qu'il sont bien habituées et il a aucun souci

j'ai vu sa sur marguerite et cie

Utilisateur anonyme

Le harnais: Le lapin ne peut pas se fofiler si tu sert bien mais pas trop non plus il faut trouver un juste millieux moi le mien ne sais jamais enlever.

Le soleil: Le soleil est bon pour le lapin sa lui fabrique de la vitamine C dont il a besoin, mais quand il fait trop chaud au soleil mais le a l'ombre si il fait trop chaud même a l'ombre ne le sort pas.

Si elle n'aime pas son harnais il faut lui mettre à côter d'elle et la laisser le mien avait une clochette pour le répérer si la laisse se casse ou si je la laché mais vue que sa strésser mon lapin je l'ai enlever si sa stresse le tien enlève la il ne faut pas que ton lapin soit strésser pendent la balade. Sa doit être une partie de plaisir pour lui.

Quand il se balade laisse ton lapin tranquille et découvrir si il est trop jeunes ne le laisse pas manger de l'herbe.

Utilisateur anonyme

j'ai eu deux lapin que je sortais régulièrement dans le jardin , à la plage , au square et ils ont vécus respectivement 9 et 10 ans .... ce qu'ils préfèraient c'était les pissenlits et creuser pour trouver des racines. juste faire attention aux plantes mouillées (pluie ,arrosoir ...) ca leur donne la diarrhée et attention tout n'est pas bon dans le potager ,et pour les plantes sauvages pas de plantes grasses, sinon toutes les fleurs des champs sont sans danger. plus c'est naturel et sauvage mieux c'est car votre lapin est expert en nature mais en ce qui concerne les plantes de jardin , rester vigilent , ce ne sont pas ses habitudes alimentaires.

Utilisateur anonyme

Snoop Dog, marguerite et compagnie parle des lapins sauvages !!!

Un lapin domestique n'a pas dutout les mêmes défenses de la flore intestinale ! Surtout si il vient d'animalerie, bien souvent ils ne sont même pas sevrés et ça, ils en pâtissent tout au long de leur vie.

Arrête de dire n'importe quoi en conseillant comme ça l'herbe à volonté.

Blibli23 : En revanche la clochette c'est pas top, c'est bien pour les humains mais le son de la clochette n'est pas super pour le lapin... :/

Utilisateur anonyme

Bah oui c'est pour sa que je l'ai enlever! Je comprend pas pourquoi il l'ont mis si ils devait sa voir que sa strésser les lapins!? :/

Utilisateur anonyme

Veronikat il parle bien de lapin de compagnie

je suis d'accord avec que quand il a pas été sevrées a l'animalerie

sur marguerite et cie il dise que sa change rien

a 6 mois ou pas 6 mois il faut qu'il est reçu une bonne alimentation

ah et je n'ai pas dit herbe a volontées mais si il en mange une esser grosse quantitée sa ne pose pas de probléme

je fait un copier collée

"Les affirmations du type "il ne faut pas donner de l'herbe aux lapins avant l'âge de 6 mois car ça provoque des diarrhées mortelles" ne reposent sur rien. Si votre lapin à une bonne alimentation dès son arrivée il n'aura aucun problème. Ce n'est pas parce qu'il a 6 mois, que miraculeusement du jour au lendemain le lapin supporte mieux la verdure. Un lapin qui a un système digestif déficient, du fait d'une mauvaise alimentation, ne supportera pas bien une très grosse quantité de verdure quel que soit son âge. Au contraire un lapin qui mange de la verdure avec sa mère quand il est petit, supportera très bien la verdure.

En cas de diarrhée ce n'est pas l'herbe qu'il faut mettre en cause, c'est le mauvais état du système digestif de votre lapin, probablement du fait d'une alimentation inappropriée.

L'herbe est un excellent moyen d'enrichir en fibres le régime des lapins qui rechignent à manger du foin, ils sont en général plus enclins à manger de l'herbe fraîche."

Utilisateur anonyme

Blibli23 : Ok désolé j'avais mal lu ;)

Boua tu sais dans le commerce ils mettent ce genre de gadget pour nous attirer, mais ils ne pensent pas aux besoins de l'animal ;)

Snoop Dog : Un lapin qui vient d'animalerie est clairement mal nourrit depuis le début, le temps de l'adaptation à sa nouvelle nourriture chez sa nouvelle famille se fait au fur et à mesure, tu ne lui mets pas de l'herbe dès son arrivée...

Enfin perso, je ne leur mets pas d'herbe, je vis en ville et merci les herbes souillées et remplit de pesticides...

Ils ont le droit d'en grignoté avec parcimonie lorsque nous sommes en vacances à la campagne et que l'herbe provient exclusivement de chez nous.